Afficher ou masquer les ToolTipText d'un DATAGRIDVIEW
Bonjour à vous,
Voilà mon problème:
Dans un formulaire, j'ai un datagridview sur lequel j'affiche des tooltips.
Le ToolTipText que j'affiche est personnalisé en fonction du contenu de la cellule survolée par la souris, je personnalise le texte en interceptant via
Code:
1 2
| Private Sub DataGridViewCalcul_CellToolTipTextNeeded(sender As Object, e As DataGridViewCellToolTipTextNeededEventArgs) Handles DataGridViewCalcul.CellToolTipTextNeeded
' Gestion de l'affichage des ToolTipText contextuels |
Tout va très bien dans le meilleur des mondes, sauf que sur certaines cellules du datagridview, je ne voudrais pas qu'il y ait de tooltip qui s'affiche.
Pour rester simple on va dire que toutes ces cellules sur lesquelles je ne veux pas qu'il y ait de tooltip ont un contenu qui commence par @. J'ai donc cherché à ajouter dans la
Code:
Private Sub DataGridViewCalcul_CellToolTipTextNeeded
le code suivant:
Code:
1 2 3
| Case e.ColumnIndex <= EquationsDuladLocal(e.RowIndex).CountEqua - 1 AndAlso EquationsDuladLocal(e.RowIndex).Equation(e.ColumnIndex).Affiche Like "@*"
' Inhibition du ToolTipText
e.ToolTipText = Nothing |
Quand je mets Nothing --> cela m'affiche le contenu de ma cellule.
Quand je mets " " --> cela m'affiche un toolTip tout petit de 1 espace, mais ça m'affiche quand même quelque-chose.
Y a t-il moyen de ne rien afficher du tout sur ces cellules et seulement celles-là?
Accessoirement sur celles où je veux afficher quelque-chose, il y a moyen que l'affichage reste présent plus longtemps? Mais bon c'est une question subsidiaire, il faut peut-être ouvrir une autre discussion...
Merci d'avance de vos réponses.