-
2 pièce(s) jointe(s)
Fusion de deux textures
Bonjour,
J'apprend sur le tas l'utilisation des shaders, je souhaite copié une texture par dessus une autre.
Jusque là tout va bien les textures sont superposé, mais la texture secondaire est étiré selon les coordonnées de la première.
Ma texture principal est
Pièce jointe 551316
La secondaire qui est au dessus, mais est déformé est.
Pièce jointe 551318
Le résultat de la superposition déformé est ici.
-
Salut !
Tu souhaiterais avoir quel résultat ?
-
1 pièce(s) jointe(s)
Je cherche à reproduire ceci:
Voici un aperçu que j'ai partagé dans un groupe anglais, mais sans réponse.
Idéalement choisir la position de la seconde image.
Pièce jointe 551799
-
Bonjour,
Utilisez vous bien deux rectangles (quad), un pour chaque texture ?
Le second rectangle doit être placé au centre du premier et être plus petit.
-
1 pièce(s) jointe(s)
Je ne sais pas trop ce qu'est un quad et sont utilisation, de se que je comprend c'est une sorte de support pour les pixels et le tout est englobé dans une texture ?
J'ai accès au uvs de chaque textures. Est-ce que ça aide ?
Les uvs des deux textures sont :
Pièce jointe 551886
J'ai aussi accès au dimensions de chaqu'une.
N'hésitez pas à jeté un oeil au shader ici.
Dite moi si je dit des bêtises, serait-il possible que comme les uvs sont les même pour les deux textures, il faut au moins pour la seconde texture, recalculé les bon uv en fonction des dimensions de l'image?
J'ai pas trop la logique des shader encore ^^
-
Si tu veux obtenir le résultat que tu désires, tu as 2 choix :
- Avoir un seul quad mais deux sets d'UV (un pour la texture "extérieure", un pour la texture "intérieure")
- Avoir deux quads avec des positions/dimensions adaptées au résultat que tu souhaites obtenir
-
J'ai suivi vos pistes, et j'ai avancé d'un grand pas!
A voir ici : https://codepen.io/bouh-the-looper/p...d?editors=1111
Il me manque plus que la translation de la texture secondaire et avoir le bon ratio pour les uv de ma texture secondaire. Si vous avez des pistes je suis preneur :)
-
J'ai avancé sur les rotations et les translations, par contre je n'arrive pas à avoir les bon uv pour la texture secondaire, elle prend toujours les uv de la texture principal.
Aussi j'ai fait toutes mes valeurs en pourcentage, mais j'aimerais que les inputs soient en pixels.
Car au final je voudrais passer par un uniform la position de la texture secondaire.
Mais pour ça il me faut savoir comment j'ai de bon uv pour ma texture secondaire et comment j'ai accès à plus d'informations provenant d'une texture et après mes recherche, là je sèche :aie:
-
J'ai encore avancé, par contre j'ai a peut prêt 20% de marge d'erreur je ne sais où car mes calcul doivent pas être très précis.
https://codepen.io/bouh-the-looper/p...d?editors=1011
-
Je me demande si tu as bien compris comment fonctionnent les UV, quand je vois tous les rescale que tu fais dans ton code.
Voilà un tutoriel qui devrait t'aider à y voir plus clair : https://jeux.developpez.com/tutoriel...ation-texture/