2 pièce(s) jointe(s)
Modifier le gradient d'un style (bouton)
Bonjour,
petit cas d'école pour confinés pouvant s'ennuyer.
Pour un besoin particulier j'ai besoin d'un bouton en dégradé de vert ou de rouge.
Le style d'un bouton "de base" utilise un background récupéré dans la ressource
Pièce jointe 551274
background n'étant pas très pratique (impossible de changer les couleurs), j'ai créé mon propre style
Pièce jointe 551277
en remplaçant le TButtonStyleObject initial par un TRectangle, et en le remplisssant avec un gradient et en nommant mon nouveau style GreenColorButton
Vous constaterez que j'ai également créé un RedColorButton. C'est justement l'objet de ma question.
Au départ je me suis dit qu'il devait être possible de changer les couleurs du gradient directement et n'utiliser qu'un seul style
accéder au gradient ne pose pas de problème :
Code:
Button1.StylesData['backGround.fill.gradient']:=ungradient;
je me suis donc dit je peux faire l'inverse :
Code:
ungradient:=Button1.StylesData['backGround.fill.gradient']
modifier les couleurs
Code:
1 2
| ungradient.fill.Gradient.Points[0]:=Talphacolors.red;
ungradient.fill.Gradient.Points[2]:=Talphacolors.red; |
puis réaffecter
Code:
Button1.StylesData['backGround.fill.gradient']:=ungradient;
Sauf que l'affectation en rouge le compilateur n'aime pas
Citation:
[dcc32 Erreur] UnitPaiements.pas(192): E2010 Types incompatibles : 'TGradient' et 'TValue'
Il faut transformer le TValue Button1.StylesData['backGround.fill.gradient'] en TGradient et encore une fois les TValue et moi c'est pas encore gagné.
Notez que j'aurais très bien pu me passer des styles et faire un pseudo bouton en posant un TRectangle et un enfant TText qui m'éviterait partie des tracas, mais bon, puisque style il y a, autant utiliser ;)