zone site de confiance pour IE !
Bonjour a tous !
Dans le cadre de la création d'un site pro extranet !
Je suis ammené a travailler avec des utilisateurs tous equipé de Internet Explorer !
Ce site est en fait une enorme application internet princpalement devellopée en php, accessible uniquement aux employés de quelques entreprises avec mot de passe !
Afin d'augmenter les possibilitées d'utilsation, les utilisateurs doivent placer ce site dans la zone "site de confiance" de IE .
Et donc je cherche une soluton pour detecter lorsqu'un utilisateur se connect si il a bien configurer son naviguateur (site de confiance).
J'ai rechercher sur differents forums des solutons mais sans resultats.
Je crois avoir compris que l'on ne peux pas le detecter directement pour une question de securité!
Je suppose que l'on peux faire des test pour en deduire si oui ou non il est en "site de confiance" !
Par exemple peut on detecter si il y a des barres d'outils dans le naviguateur ?
Car si le site est placé en zone de confiance j'arrive a les faire disparaitrent par
Code:
1 2 3 4 5
| <script language="javascript">
function fullscr(fichier) {
ff=window.open(fichier,'plein','fullscreen=yes');
}
</script> |
Pensez vous que cela soit possible ?
Ou bien avez vous une autre idée de test que je pourrais effectuer ?
ps: n'hesitez pas me demander des precisions si je ne suis pas assez clair !
ps: je pose la question dans la section javascript car je suppose que c'est le meilleur endroit pour ca, toute fois si je me suis trompé n'hesitez pas non plus a me le dire ;)
Merci d'avance pour vos idées ;)
Je pense avoir trouver une bonne solution fiable :)
OOPS !!
désolé j'a fait une fausse manip !
Post a supprimer eventullement !
encore desolé :(
Je pense avoir trouver une bonne solution fiable :)
Apres avoir chercher pendant un bon moment, et aussi poser plein de question au grand gourou de ce site, j'ai enfin un script qui permet de deduire si mon site est ou non en zone de confiance ! :P
Pour obtenir ce resultat j'utilise un popup .
Ma page principale (index.php) declenche un popup (popup.php) par le script suivant :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
| <script type="text/javascript">
var win = window.open('popup.php', 'popup','fullscreen=yes');
</script>
<div id='testzone' class="msgbox" style="visibility:hidden">
VEUILLEZ PLACER CE STE EN ZONE DE CONFIANCE !!!
</div> |
On remarque la presence de l'option "fullscreen=yes" qui est indispensable pour me permettre de tester l'affichage!
Cette option permet d'ouvrir un popup en grand sur tout l'ecran en supprimant tuotes les barres d'outils(ficher, edition,... et aussi la barre d'adresse) .
Si le site n'est pas en zone de confiance le popup sera simplement encadré de la barre bleu(reduire,agrandr,fermer),
mais si le site est en "zone de confiance" alors meme ce cadre bleu n'apparaitra plus et le popup occupera 100% de la page !
Donc a partir de ca, il suffit de comparer la definition d'ecran a la taille total de la page web!
Pour ce faire j'utilise le script suivant script dans ce meme poup :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
| <html>
<head>
</head>
<body scroll="no">
<script type="text/javascript">
//Debut detection taille du body
var larg = (document.body.clientWidth);
var haut = (document.body.clientHeight);
//Fin detection taille du body
//Debut detection definition total
var largeur = screen . width;
var hauteur = screen . height;
//Fin detection definition total
// comparason des des dimensions
if (larg==largeur&haut==hauteur) {self.opener.document.getElementById("testzone").style.visibility="hidden";}
else {self.opener.document.getElementById("testzone").style.visibility="visible";}
</script>
<script type="text/javascript">
self.close();
</script>
</body>
</html> |
Tout d'abord il faut supprimer le scroll bar avec "scroll=no" dans le body afin de ben utiliser 100% de la largeur de la page !
Ensuite je detecte la taille total du body avec
Code:
1 2
| var larg = (document.body.clientWidth);
var haut = (document.body.clientHeight); |
Puis la defintion d'ecran avec
Code:
1 2
| var largeur = screen . width;
var hauteur = screen . height; |
Enfin il ne reste plus qu'a comparer les dimension recuperer !
Donc si la hauteur du body est egal a la definition haute de l'ecran et si la largeur du body est egal a la defintion en largeur de l'ecran alors cela signife que mon site est en zone de confiance.
Si les resultats ne sont pas egaux, le site n'est pas en zone de confiance !
Je compare les resultats avec :
Code:
1 2 3
| if (larg==largeur&haut==hauteur) {self.opener.document.getElementById("testzone").style.visibility="hidden";}
else {self.opener.document.getElementById("testzone").style.visibility="visible";} |
Dans ce dernier script en remarque que je fais passer la variable "hidden /visible" a ma page principale (index.php) afin de faire apparatre un message au visteur si le ste n'est pas en zone de confiance pour lui explquer qu'il doit le mettre en "zone de confiance" et sinon le message ne s'affiche pas puis qu'il est deja dans la "zone de confiance" !
Il ne reste plus qu'a fermer le popup automatiquement a la fin du script avec
Code:
1 2 3 4
| <script type="text/javascript">
self.close();
</script> |
et voilu j'obtiends le resultat escompter puisqu'ainsi je sais si le site est ou non en zone de confiance!
Merci a tous ceux qui m'ont aidé !
Si vous avez des remarques n'hesitez pas !
Surtout si ca peux encore ameliorer mes affaires ;)