-
Mise en forme formulaire
Bonjour,
Débutant et amateur dans le développement en javascript, j'ai 2 soucis actuellement :
1- comment faire pour ne pas envoyer un des champs du formulaire lors d'un envoi par e.mail?
2- comment peux-t-on mettre en forma l'e.mail qui envoi le formulaire?
Merci d'avance aux experts
-
Salut,
As tu regardé tu coté de php pour l'envoi de mail???
Tu as la possibilité de faire les deux requêtes que tu as formulé;)!
-
Bonjour,
Peux-tu être plus précis?
Une autre question : quand je copie du code, depuis un forum par exemple, et que je le colle dans frontpge pour essai, j'ai une modification systématique de certains codes ce qui rend inutilisable les fonctions.
Comment remedier à cela?
Slts
-
Et bien je parle de la fonction mail de php.
Tu pourras trouver la doc => ici.
Pour être plus claire et bien :
1. Tu créer un formulaire avec des champs normaux et une méthode normale (post, ou get)!
2. Tu récupères tes variables (celles que tu veux)
3. Tu mets en forme ton email. Tu choisis soit du texte soit du code html.
4. Dans le cas où tu choisis du code html pour ton email et bien la mise en forme se fait exactement pareil que pour une page web.
Je ne voulais pas te dire ca dans mon premier post car je pensais que tu voulais faire un envoi de mail avec du JS.
-
Effectivement je veux faire cela avec du javascript
est-ce possible?
Mon appli récupère bien les champs des formulaires (mais tous alors que je veux pas) et la mise en forme est super moche avec les champs des formulaires les uns sous les autres c'est vraiment pas terrible.
Pour plus de détail : j'ai un formulaire de commande que je souhaite envoyer une fois rempli à une adresse e.mail.
-
Envoyé un email avec du javascript je ne crois pas que cela soit possible!
Tu peux biensur faire appel à la balise mailto: du code html mais pour la mise en forme je ne sais pas comment faire!
A pars mettre un sujet et du texte....
Bon courage dans tes recherches ;)
-
Avec du code html, je n'ai pas de souci pour envoyer le formulaire par e.mail je l'ai fait, çà fonctionne mais c'est laid!
Merci pour ton aide