OS adapté pour simulation
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un OS basique (pas forcément besoin de GUI ou même de sécurité des utilisateurs) afin de faire tourner une simulation. Il me faudrait un accès quasi-direct aux ressources disponibles (RAM libre, espace disque, processeur...) et si possible grâce à une API ou autre en C++. Je peux travailler avec une Rasperry Pi ou un ordinateur plus ''classique" via un émulateur.
J'oriente actuellement mes recherches autour d'un OS basé sur Linux mais ils sont légions (sans parler de tous les autres OS peu connus). C'est pourquoi je me tourne vers vous si jamais quelque chose vous vient à l'esprit n'hésitez pas !
J'ai envisagé un temps de créer un jeOS sur mesure mais je suis bien loin d'avoir les compétences nécessaires, alors si je peux m'éviter des soirées à lire des documentations sur l'architecture des ordinateurs... je suis preneur !
L'idée est donc vraiment un accès aux ressources depuis un langage de programmation tel que le C++ (via les instructions system() par exemple dans le cas de Linux).
Merci pour votre attention !