Bonjour, je ne sais pas commemt creer le fichier .lib associe a partir de son .h et .dll correspondant en utilisant visual studio 2005.
Je vous remercie.
Version imprimable
Bonjour, je ne sais pas commemt creer le fichier .lib associe a partir de son .h et .dll correspondant en utilisant visual studio 2005.
Je vous remercie.
À partir de la DLL ?
Je ne crois pas que ce soit possible.
Si tu n'as pas le projet qui a servi à créer la DLL, je ne pense pas que tu puisse générer le .lib. Tu vas devoir te contenter de l'appel explicite par LoadLibrary() et GetProcAddress()...
Salut,
j utilise visual studio 2005 c++ et j utilise la fonction LoadLibrary pour charger dynamiquement mon dll
erreur du compliateur
Pour la ligne de commande suivante
HMODULE ModId = LoadLibrary("c:\\mondll.dll");
le compilateur dit
error ... :'LoadLibraryW': cannot convert parameter 1 from 'const char[16]' to 'LPCWSTR'
je sais pas pourquoi
Merci de m aider
soit tu enleves l'unicode (mode par défaut), soit tu utilises des chaines unicodes :
Code:HMODULE ModId = LoadLibrary(L"c:\\mondll.dll");
nico-pyright(c) : Tu es tombé sur l'injuste milieu entre les deux bonnes méthodes:
La première méthode force l'emploi de l'unicode même si on compile en multi-byte, la seconde marche en unicode comme en multi-byte en suivant le mode choisi.Code:
1
2
3 HMODULE ModId = LoadLibraryW(L"c:\\mondll.dll"); // ou bien HMODULE ModId = LoadLibrary(TEXT("c:\\mondll.dll"));
La méthode de nico-pyright(c) ne compile qu'en unicode, comme l'erreur d'arioule ne compilait qu'en multi-byte.
absolument, merci de ces précisions
Serieusement comment vous faites pour savoir des trucs de ce genre,
J ai regarde sur internet il n y avait pas grand chose
mais j avoue je suis tombe sur la methode TEXT()
La j ai un autre probleme,
J ai fais un tout petit programme qui charge dynamiquement les .dll
il charge tout les dll sauf un et devinez quoi ?? c est exactement celui la qui m interressait
Au moment de le charger j ai 2 type d erreur cela depend du pc sur lequel je lance mon appli
soit une fenetre de message d erreur apparait avec impossible de trouver ARIA.DLL alors que moi je demande a charger PipeScan.dll
ou une fenetre de message d erreur avec ecrit : Erreur de config veuiller reinstaller l appli
Je vous avoue que je en sais pas quoi faire
Merci de nouveau pour vos aide
si tu as ce message, c'est que ta dll a besoin d'autres dlls pour fonctionner...
tu peux utiliser le dependency walker pour visualiser les dépendances d'une application ou d'une dll...
cet outil se trouve facilement sur internet