je suis en train de developper une appli et j'ai besoin d'une fonction avec laquelle je pourrai verifier est ce qu'un fichier existe deja ou non.
j'utilise pas les MFC mais les API.
comment pourrai-je faire ca ?
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je suis en train de developper une appli et j'ai besoin d'une fonction avec laquelle je pourrai verifier est ce qu'un fichier existe deja ou non.
j'utilise pas les MFC mais les API.
comment pourrai-je faire ca ?
salut,
voir faq:
http://c.developpez.com/faq/vc/?page=Fichiers#FileExist
Mais ces fonctions la permettent de definir des section et des entrées dans win.ini qui est un fichier windows. mais moi je veux le creer mon propre fichier ini et creer les sections et les entrées que je veux.
comment faire ca?
hein 8OCitation:
Envoyé par ksoft
tu es sur que l'on parle encore de la même chose ?
j'ai jamais parlé de .ini dans ce post de la faq ....
Pardon, j'ai fait une erreur. desolé
la fonction _access ne fait rien du tous. je ne sais pas pourquoi?
sinon essaye d'utiliser la fonction FindFile :P
ça ne veut rien dire cette remarque.Citation:
Envoyé par ksoft
il y a un exemple dans la faq et dans MSDN etc...
elle retourne peut etre une erreur ?...
Ou tu peux essayer aussi la fonction _tstat.
ou PathFileExists peut-être.
ma version:
Code:
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10 BOOL CPlugin::isValidFilename(CString szFile) { WIN32_FIND_DATA fd; HANDLE h = FindFirstFile(szFile, &fd); if (h != INVALID_HANDLE_VALUE) { FindClose(h); return TRUE; } return FALSE; }
Puisque tu es en C++ avec MFC, autant faire du C++ avec MFC performant...Code:BOOL CPlugin::isValidFilename(CString const &szFile)
tout a faite exacte! je modifie ma petite bibliotheque perso:P
Merci
Bonjour
En lisant le sujet quelqu'un pourrait t-il m'expliquer ce qui il y a de plus performant d'utiliser
à la place deCode:BOOL CPlugin::isValidFilename(CString const &szFile)
cordialementCode:BOOL CPlugin::isValidFilename(CString szFile)
salut,
l'emploi de la réference évite de faire une copie de l'objet passé en argument (passage par valeur).
qui dit copie dit dans ce cas allocation mémoire et donc temps et cout memoire pour l'opération.
le const indique clairement que le contenu ne sera pas modifié.
:D
Merci pour cette précision Farscape, c'est limpide!!
Il ne reste plus qu'à l'utiliser !!!
Cordialement
Et puis le const permet quelques obscures optimisations du compilateur. Il me semble qu'une méthode déclarée ainsi va être compilée comme si elle était inline.