Existe-il un typage d'accès ?
Salut tout le monde,
Je me demandais s'il existait un typage d'accès empêchant de modifier une variable dans d'autres classe ?
Exemple :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
| class Toto {
access int nombre = 0;
public Toto() {
this.nombre = 10; // == OK !
}
}
class Titi {
public Titi() {
Toto toto = new Toto();
System.out.println(toto.nombre); // == OK !
toto.nombre = -1; // == Error !
}
} |
Le problème étant que je n'en ai un peu marre de mettre des get() partout dans mon code sur du private....
Justement je venais pour poser cette question ...
les variables d'instances ont une visibilité private.
Puisqu'elles ne servent qu'à instancier , nul besoin que leur visibilité soient publics.
mais j'écris pour poser une question de convention. Pour savoir ce qui se fait en programmation Java.
J'ai vu plusieurs tutos et j'ai déjà vu plusieurs façon de procéder.
J'ai vu un tutoriel qui initialiser les variables tout de suite.
J'ai vu un tuto qui initialise les variables dans un constructeur par defaut ( sans arguments) et qui déclare un deuxième constructeur avec arguments ( génération automatique) et un this.variableInstance.
J'ai vu un tuto qui déclare deux constructeurs, un defaut et un avec arguments et des "property/getters-Setters/..." et qui initialise et définit les variables d'instances par l'appel des méthodes set.
Laquelle dois je utiliser pour écrire correctement, puisque toutes fonctionnent ? Y a t il une convention ou une bonne pratique ? Mon Ide genere des this... mais je comprends l'appel de methode...