Bonjour,
j'ai un problème avec Upload de fichier
Je passe mon formulaire en Jquery, j'ai jusqu’à ce jour jamais eu l’utilité de faire Upload de fichier mais le jour est venu.. super...
je n'arrive pas à passer l'information de Jquery vers PHP, pas de message d'erreur..
console.log(donneesSerialiseesFormulaire);
Me retourne : observations=&photo_1=[object Object]&id=1&action=modif_observations_fiche_optimisation
console.log(photo_1); et console.log(photo_2);
Me retourne:
Voici le code jquery :Code:
1
2 File*{name: "Capture.PNG", lastModified: 1584369030076, lastModifiedDate: Mon Mar 16 2020 15:30:30 GMT+0100 (heure normale dEurope centrale), webkitRelativePath: "", size: 241336,* } File*{name: "ENG_PD_699_0028_++_1.jpg", lastModified: 1584979521598, lastModifiedDate: Mon Mar 23 2020 17:05:21 GMT+0100 (heure normale dEurope centrale), webkitRelativePath: "", size: 642374,* }
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 $(".observations_fiche_optimisation").on("submit", function(e){ e.preventDefault(); var id = $(this).attr('name'); var actionFormulaire = $(this).attr("action"); var photo_1 = $('input[type="file"]')[0].files[0]; var photo_2 = $('input[type="file"]')[1].files[0]; var photo_3 = $('input[type="file"]')[2].files[0]; var donneesSerialiseesFormulaire = $(this).serialize()+'&photo_1='+photo_1+'&id='+id+'&action=modif_observations_fiche_optimisation'; console.log(photo_1); console.log(photo_2); console.log(donneesSerialiseesFormulaire); $.post(actionFormulaire, donneesSerialiseesFormulaire, function(reponseJsonRetournee){ console.log(reponseJsonRetournee); }, "json"); //window.location.reload(); });
et voici le code du formulaire :
du coté php pour récupérer la valeurCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <form action="ajax/traitement.php" method="POST" name="<?php echo $id; ?>" class="observations_fiche_optimisation was-validated" enctype="multipart/form-data"> <div class="modal-body"> <div class="form-group"> <textarea class="form-control"name="observations" id="observations" placeholder="Entrer les données complémentaire à la fabrication" value="<?php echo $Observations; ?>" rows="3"></textarea> </div> <div class="form-group"> <label for="photo_1">Image N°1</label> <input type="file" class="form-control-file" name="photo_1[]" id="photo_1"> </div> <div class="form-group"> <label for="photo_2">Image N°2</label> <input type="file" class="form-control-file" name="photo_2[]" id="photo_2"> </div> <div class="form-group"> <label for="photo_3">Image N°3</label> <input type="file" class="form-control-file" name="photo_3[]" id="photo_3"> </div> </div> <div class="modal-footer"> <button class="btn btn-secondary" type="button" data-dismiss="modal">Cancel</button> <input type="submit" name="envoyer" value="Valider" class="btn btn-primary" /> </div> </form>
Code:
1
2
3 $fichier = basename($_FILES['photo_1']['name']); $taille = filesize($_FILES['photo_1']['tmp_name']); $extension = strrchr($_FILES['photo_1']['name'], '.');
Merci d'avance pour l'aide