Aide pour la Création d'une macro d'une gestionnaire plus que novice en VBA
Bonsoir à tous,
Il me faut gérer pour mon entreprise une GED alors que je ne suis pas informaticienne ... contenant plus de 2000 dossiers avec sous dossier. Chaque dossier devrait contenir un fichier excel (modele type identique à chaque fois)Que je dois renommer au meme nom que celui de mon dossier crée.
je souhaiterais créer une macro qui me permettrait de facilité la gestion de cette GED.
Mon 1er tableau excel comporte 2 colonnes A le nom du produit xxx et B le nom du sous dossier.
Mon 2eme tableau contient en A le nom modele type et en B le nom du produit xxx.
Mon problème est je dois créer une macro qui dupliquera dans un premier temps les fichiers excel autant de fois que j'ai de produits ensuite pouvoir renommer chaque fichier copîer cellule A au nom du produit en cellule B. Ensuite pouvoir extraire dans un répertoire ma liste de produit sous forme des dossiers et sous dossier contenant ce fichier renommé.
je ne sais pas si j'ai été très claire . Je l’espère un peu en tout cas . Je ne sais pas par quel bout prendre la bête. Avec les économie de bout de chandelles notre entreprise voudrait que je fasse le couteau suisse ... Toute aide sera la bienvenue ... Merci beaucoup par avance.
Bonne soirée;)
Maya
1 pièce(s) jointe(s)
Aide pour la Création d'une macro d'une gestionnaire plus que novice en VBA
Bonsoir,
Désolée de te solliciter à nouveau mais je pense avoir trop perdu de mes notions en VBA (formation web design en 2003....) et surtout plus du tout utilisées.
Honte à moi bref...
J'ai joins mon fichier avec une macro (d'un collègue qui ne travaille plus avec moi) que je n'arrive pas a faire marcher...
Je ne sais plus du tout comment faire
Merci une nouvelle fois pour votre aide
Maya