BONJOUR
comment ne pas effacer la cellule si la condition est fausse donc laisser la cellule dans l'état ?
= si(a3=b3;c3;"") ne convient pas
merci
Version imprimable
BONJOUR
comment ne pas effacer la cellule si la condition est fausse donc laisser la cellule dans l'état ?
= si(a3=b3;c3;"") ne convient pas
merci
Bonjour
Tu ouvres un second fil sur le problème déjà posé
Tu as vraiment un problème de compréhension du fonctionnement du tableur et des formules et sans aucune copie d'écran avec le contexte pour comprendre ce que tu cherches à faire, tu risques d'attendre longtemps une solution
Peut-être qu'il faut simplement supprimer l'espace après le = et le Si.
Ou remplacer "" par l'adresse de la cellule source.
Il y a un forum dédié aux questions pour les formules. Ici c'est pour la programmation (en théorie).
Cordialement.
Bonsoir,
S'il y a une référence circulaire, c'est que ce n'est pas bon... :koi:Citation:
ça fonctionne (a part une référence circulaire)
Par quelle cellule as-tu remplacé les "" ? Est-ce que tu les as remplacés par la cellule dans laquelle tu as écris la formule ? Si c'est le cas, il y a, en effet, une référence circulaire et ce n'est pas bon !
En lisant entre les lignes, j'ai l'impression que tu veux faire la chose suivante :
- Tu as des valeurs en colonnes A, B, C et D.
- Dans la colonne D, tu veux mette une formule telle que : si valeur de la colonne A = valeur de la colonne B, alors noter valeur de la colonne C, sinon garder la valeur de la colonne D
Soit arriver au résultat suivant (exemple) :
Pièce jointe 548222
Ceci n'est pas possible avec une formule Excel. Tu ne peux pas écrire à la fois des valeurs et une formule dans une cellule.
Il faut que tu passes par une colonne intermédiaire :
Pièce jointe 548225
qu'il y ait une ref circulaire n'empeche pas que cela fonctionne mais je regarde qd mm en passant par une colonne intermediaire merci
mon probléme est de remplir une colonne automatiquement (parceque ma femme l'oublie tout le temps) en simplement ajoutant une date.... depuis une case qui provient d'un autre fichier