Bonjour
<xls:if> test=($var)/> renvois faux si var =0 ou var = NaN
Le comportement doit être différent si la variable est 0 ou NaN
Comment peut t'on tester si la variable = NaN
MErci
Version imprimable
Bonjour
<xls:if> test=($var)/> renvois faux si var =0 ou var = NaN
Le comportement doit être différent si la variable est 0 ou NaN
Comment peut t'on tester si la variable = NaN
MErci
je presume que c'est number($var) que tu veux tester ?Citation:
Envoyé par FlyByck
Si c'est faux c'est NaNCode:<xsl:if test="number($nan) or number($nan+1) ">
Astucieux, je cherchais dans les doc une test specific
Merci
...et pourquoi pas, peut-être moins « cryptique » ;) :
Code:<xsl:if test="string($nan) = 'NaN'">
Citation:
Envoyé par GrandFather
Malgré tout le respect que je te dois j'ai un doute sur l'efficacité de ton test :aie: :mouarf:
Peut être
;)Code:<xsl:if test="string(number($nan)) ='NaN'">
Malgré tout le respect que j'ai pour le respect que tu me dois, j'insiste... :aie:
Soit $n une variable de type quelconque :
Mais si $n est le résultat d'un calcul précédant et est déjà au format Number, ce que semble indiquer FlyByck, alors le simple test string($n) = 'NaN' suffit. ;)Code:
1
2
3
4 <xsl:choose> <xsl:when test="string(number($n)) = 'NaN'">$n n'est pas un nombre !</xsl:when> <xsl:otherwise>Autre valeur</xsl:otherwise> </xsl:choose>
Marrant toutes ces editions :mouarf:Citation:
Envoyé par GrandFather
La on est d'accord ;) J'espere juste que c'est bien NaN sur tous les processeurs qu'il n'y en ai pas un par distraction qui est pondu un "nan" ou un "NaN " (ou autres subtilité.....) avec les methodes de lectures de certains :roll:
J'en suis certain : 'NaN' est défini dans la norme IEEE754, laquelle définie également toutes les règles arithmétiques et le format interne des nombres dans XPath. Les résultats de calculs renvoyés par un processeur qui ne respecterait pas ces règles n'aurait aucune fiabilité, et ne pourrait prétendre au respect des spécifications du W3C.Citation:
Envoyé par Erwy