MANQUANT : Microsoft Outlook 16.0 Object Library
Bonjour à tous
j'ai un macro d'envoi automatique des emails par Outlook qui ne fonctionne plus et il me sorte une boite de dialogue et case à cocher " MANQUANT : Microsoft Outlook 16.0 Object Library "
je ne peut pas accéder au module " Erreur de chargement de la DLL "
que faire SVP
meric
Manquante / Missing MS Word 16.0 Object Library
Les macros Excel n’aiment pas les changements de version Excel. Ouvrir une feuille dans une version plus récente d’Excel peut poser des problèmes si l’on revient à la version précédente. Notamment avec les références vers les librairies VB qui ne se mettent pas à jour. Ces références sont définies dans l’onglet Outils > Références de la fenêtre VB (ie l’environnement de programmation VB). En revenant de Office 365 à Office 10, je me suis retrouvé avec une référence marquée Manquante vers MS Word 16.0 Object Library. Cela causait des problèmes à l’ouverture d’Excel, notamment des messages « Erreur de chargement de la DLL » et l’impossibilité d’afficher certains modules.
Dans un monde parfait, il aurait suffit de décocher cette référence manquante et de cocher celle vers MS Word 14.0 qui se trouve plus bas dans la liste des références disponibles. Mais cela ne marchait pas et donnait un message d’erreur. Or la fenêtre des Références indique heureusement en bas le chemin de la librairie, ce qui m’a permis de vérifier dans le répertoire C:\Program Files\Microsoft Office\Office14 (qui contient Excel10), que le fichier de librairies recherché était MSWORD.OLB.
J’ai alors copié cette librairie MSWORD.OLB depuis C:\Program Files\Microsoft Office\Office14 vers C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Office16, en créant ce répertoire indiqué par la fenêtre des Références. Cela a résolu les problèmes automatiquement lorsque j’ai fermé puis rouvert Excel: Ô miracle, la référence vers Word 14 OL s’était toute seule substituée à celle vers Word 16 OL sans avoir à rien décocher puis cocher, et tout remarchait.
Une solution à essayer donc.