-
ado et sql server
salut,
voila, sur une fiche j'ai mis un compo adotable, je mets la connexion string (pour attaquer du sql server), etc , qd je mets ACTIVE= TRUE, c'est bon, mais qd j'execute le prog, qd il passe sur ACTIVE:=TRUE, ca me plante en mettant: Classe d'exception EDatabaseError avec message 'un composant nommé Client_date existe déja' .......
client_date c'est un index de ma table... le pire,ce matin il marchait bien....et la paf :( :(
une idee ??
merci
suite, si dans ma base, je vire tous les index, ca marche, mais bon, j'veux pas... :(
exyacc
-
1/ Je te conseil fortement d'utiliser un TAdoConnection pour la connexion à la base de données et de lier tous tes TAdoTable à ce composant, car SQL est très sensible aux nombres de connexions possibles (les licences).
Si tu as 10 composants TAdoTable et que pour chacun tu fais une ConnectionString, SQL serveur considèrera qu'il y a 10 utilisateurs de connecter sur la base de données, alors qu'avec 1 TAdoConnection, il n'y aura qu'une seule connexion de prise en compte.
2/ Il n'est pas trop conseillé d'utiliser des composants TAdoTable sur des bases de données du type de SQL serveur surtout si l'on va traiter un grand nombre de données. Car les composants TAdoTable, quand tu les active, rapatrie la table sur le poste appelant, et donc cela peut être plus ou moins long selon le taille de la table et la vitesse du réseau (en plus ca surcharge le serveur).
Le mieux est de passer par l'utilisation des TAdoQuery, et de faire des requêtes (toujours en utilisant le TAdoConnection ^^).