-
[RCP] Wizard perso
Bonjour,
Je suis en train de réaliser une IHM sous forme d'un client RCP Eclipse et cette IHM est une sorte de "compilateur".
Je veux donc y intégrer une action "Run" pour lancer l'exécution.
Chaque projet comporte plusieurs fichiers et j'aimerais avoir une boite de dialogue (un wizard ?) quand je clique sur "Run as" qui me permet de choisir le fichier adéquat à passer en paramètre au compilateur afin de pouvoir le lancer.
Mais voila je ne sais pas trop comment m'y prendre. Dois-je recréer intégralement mon propre wizard ? Si oui comment cela se passe-t-il ?
La finalité est d'arriver à peu près à la même chose que dans l'environnement de développement Java d'Eclipse quand on choisit "Run" dans le menu (càd une belle boite de dialogue s'ouvre, on peut sélectionner ce qu'on veut intégrer, etc.).
Merci d'avance pour votre aide !
-
Voilà qui devrait t'aider : Creating JFace Wizards
-
Merci bien, apparemment j'ai de la lecture :)
Je me demandais aussi s'il n'y aurait pas un Wizard prédéfini pour la sélection de fichier (pas un truc du style FileDialog) avec une ligne qui aurait l'option "Browse"...
En gros c'est tout ce dont g besoin, un Browse et un bouton "run" !
-
Un petit tour sur l'API et hop
-
Merci c très gentil mais j'ai écris : "Pas un truc genre FileDialog"...
Mais ce problème est déjà résolu. Maintenant j'aimerais savoir comment je peux trouver l'URL du projet actuellement ouvert ?
-
Pour faire avancer un peu le schmilblick :) :
J'ai le Path de mon projet (dans un bel IPath) et je voudrais récupérer la liste de tous les fichiers qui font parti de ce projet afin de les afficher dans un TableViewer.
Je n'ai pas encore trouvé comment faire... Si quelqu'un a une idée !?!
-
Ok le problème est résolu et comme apparemment ca passionne du monde je m'abstiens de tout réexpliquer :D
-
Moi ça m'interresse !!! Je compte bientôt me lancer dans la prog d'une appli RCP. Mais n'ayant pas encore commencé, je n'aurais jamais pu te répondre ;)
-
Alors en fait le problème c'est que c'est quelque chose d'assez précis et de plutôt long et compliqué à expliquer...
Si vraiment tu as besoin de faire exactement la même chose que moi (c'est à dire récupérer le path exact d'un projet et d'afficher les fichiers de ces projets dans un TableViewer) n'hésite pas à me demander, je prendrais un peu de temps pour t'éclairer (si je peux bien entendu).
Pour le moment je dois quand même avancer mon IHM, j'ai quelques trucs bien sympathiques à mettre en place (vérification syntaxique, barres d'annotations, outline view, folding, etc...). Que des trucs simples quoi 8O
Bon courage !
-
Ok, je reviendrais te voir quand j'aurais commencé mon application ;)
-
Si vous avez des URL pour trouver des docs sur la programmation Eclipse RCP, je suis preneur (j'ai déjà vu pour les 3 tutoriaux sur le site d'eclipse, je précise). Je dois aussi faire une appli RCP/Apprendre java sur le tas:aie: