bonjour à tous
je fait l'éxtraction des réseaux routiers à partir d'une image satéllitaire, j'ai choisi la méthode des contours actifs"snakes" mais j'ai trouver un pb dans le chois des points initiaux alors si vous savez aider moi.
Version imprimable
bonjour à tous
je fait l'éxtraction des réseaux routiers à partir d'une image satéllitaire, j'ai choisi la méthode des contours actifs"snakes" mais j'ai trouver un pb dans le chois des points initiaux alors si vous savez aider moi.
Si on sait quoi?
Le problème c'est quoi?
Tu peux demander à l'utilisateur de donner le point de départ. Sinon tu cherches un point toi même.
Si ton chemin est en blanc d'épaisseur 1 pixel:
Genre tu parcours ton image et dès que tu as un pixel blanc, tu cherches si les pixels consécutifs (horizontaux, verticaux et diagonaux) sont blanc aussi (chemin continu) et tu te fixes une marge. Par exemple si tu peux suivre ton point de départ sur 3 pixels consécutifs, tu admets que c'est un chemin et tu utilises ta méthode pour trouver. Sinon tu peux finir comme ca jusqu'à la fin du chemin.
Attention à ne pas revenir en arrière et/ou ne pas boucler indéfiniment.
Je sais pas si ca peux t'aider, mais c'est une idée.
Ton trace tu veu le faire a partir d'une carte ou d'un GPS
a partir d'un GPS il existe un utilitaire qui reprend ton trace sur une carte (j'ai oublie le nom).
Si tu veu partir comme le dit " bandit boy " en parcourant l'image tu va avoir des problemes car le trace d'une route est generalement compose de plusieurs couleur.
Tu peu consulter le site IGN pour te documenter sur le sujet.