[C++][DX9 SDK] les méthodes Render et Render3DEnvironment()
salut,
Il y une subtilité que je ne saisis pas bien dans la classe CD3DApplication fournie avec le SDK.
Dans les méthodes Run() et MsgProc(..) on peut voir que :
- dans le cas où on reçoit le message window WS_PAINT alors la fonction Render() sera appelée ( à partir de MsgProc )
- dans l'autre cas, c'est la méthode Render3DEnvironment() qui est appelée et qui se charge d'appeller Render()
Je ne saisi pas bien pourquoi on appelle pas Render3DEnvironment() dans les 2 cas. Est-ce que ce serait une erreur que de remplacer :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
| switch( uMsg )
{
case WM_PAINT:
// Handle paint messages when the app is paused
if( m_pd3dDevice && !m_bActive && m_bWindowed &&
m_bDeviceObjectsInited && m_bDeviceObjectsRestored )
{
Render();
m_pd3dDevice->Present( NULL, NULL, NULL, NULL );
}
break; |
par :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
| switch( uMsg )
{
case WM_PAINT:
// Handle paint messages when the app is paused
if( m_pd3dDevice && !m_bActive && m_bWindowed &&
m_bDeviceObjectsInited && m_bDeviceObjectsRestored )
{
Render3DEnvironment();
m_pd3dDevice->Present( NULL, NULL, NULL, NULL );
}
break; |
dans la methode MsgProc ?
Merci pour vos lumières :D