Présentation projet: détecter l'allumage led
Bonjour
Inscrit depuis peu, je suis enfin prêt à démarrer mon projet.
Matériel acheté Arduino UNO + quelques bricoles pour les connexions et le livre de M. Tavernier.
Je vais mener mon projet par petite étapes.
Première étape: Alimenter la carte; La source d'alimentation sera une batterie 12v, pour me rassurer, j'aimerai descendre la tension à 9
Solution: 5 diodes en série -3v environ (pas trop pro); ou un régulateur 7809 par exemple sans radiateur, car l'intensité consommée par le montage sera minimale.
Deuxième étape: Contrairement à 99% de la documentation consultée, moi je ne veux pas allumer une led, mais détecter l'allumage et l'extinction d'une Led.
Solution: Détection de l'état de la led par photodiode ou autre.
Ci-dessous les cahiers des charges du projet (liste non exhaustive, puisque je débute).
Cahier des charges pour le Hardware:
• Lancement du programme d'acquisition par bouton poussoir N°1
• Fin du programme d'acquisition par bouton poussoir N°2
• Aucune possibilité de couper les fils, donc détection par photodiode, ou autre.
• Acquisition d'un signal numérique (haut ou bas).
• Minimum d'électronique à câbler.
Cahier des charges pour le programme:
• Lancement du programme d'acquisition à l'appui du bouton poussoir N°1
• Arrêter le programme d'acquisition à l'appui du bouton poussoir N°2
• Enregistrer le temps à chaque allumage et extinction.
• Visualiser les donnes enregistrées; soit en temps réel, soit en temps différé.
Schéma des interfaces
• Bouton poussoirs pas de problèmes
• Photo diode ou autre, je n'ai pas vraiment trouvé comment obtenir un signal numérique en sortie
Interrogations
• Possibilité d'utiliser un seul bouton poussoir pour démarrer et arrêter l'acquisition.
• Existe t'il un simulateur (autrement qu'en ligne) pour simuler tout ça; d'un prix abordable.
Merci de vos conseils et suggestions
Allumage Led et alimentation
Citation:
Envoyé par
Jay M