Bonjour,
Je suis d'accord pour les fichiers .desktop.
Par exemple pour xcalc:
Pourquoi persistes-tu à me dire que la bonne commande est celle que tu donnes :lol: puiqu'elle me retourne une erreur comme spécifié ici:Code:Exec='/home/alain/bin/ctac authentication agent' '/usr/bin/xcalc'
https://www.developpez.net/forums/d2.../#post11417715
Il n'y a aucun intérêt de lancer xcalc en root mis a part le fait de m'indiquer que ta commande présente un défaut qui doit être corrigé.
Ce problème pourrait certainement se produire pour un autre programme.
Que se passe t'il ici ?
Je pense que xcalc reçoit en paramètre une chaîne vide dont il ne sait que faire puisque ça ne correspond a aucune de ses options et retourne donc une erreur.
La commande qui fonctionne est celle ci:
Je pense que cette commande qui n'a pas de sens (ou en tout cas aucun intérêt) :lol: permet de transformer $2 (une chaîne vide) en rien, ce qui fait que xcalc ne reçoit aucun paramètre et s'exécute correctement.Code:
1
2 -e 'pkttyagent & nohup pkexec '"'$1'"' '"${2:+'$2'}"' > /tmp/leret$org 2>/tmp/leret$org 0<&-' &
Effectivement, je m'aperçoit que chaque fois que je lance mousepad ou thunar en root et que ça ne fonctionne pas, j'obtiens une ligne comme suit dans /var/log/user.logCitation:
Après, concernant les problèmes particuliers qu'il peut y avoir avec thunar ou mousepad, c'est autre chose.
Donc, c'est bien comme sur OpenBSD, il y a un problème avec xfconf.Code:Mar 13 17:20:32 debian-linux [3502]: Name org.xfce.Xfconf lost on the message dbus, exiting.
Ici, je suis surpris. 8OCitation:
Mais soit dit en passant, ces applis ne sont pas faites pour être lancées en tant que root, et il n'y a pas de bonne raison de le faire.
Pour mousepad:
Ne t'arrive t'il jamais de modifier un fichier de configuration système ?
Pour thunar:
Comment fait tu pour accéder au répertoire /var/log/lightdm par exemple ?
En tous cas, merci à tous pour la suppression de l'affichage parasite de nohup et la simplification de mon code.
Il me reste maintenant a retrouver xfconf dans le message bus!
Cordialement.