-
MAJ nodejs sous ubuntu
Bonjour,
je ne parviens pas a passer de la version 8 a 12 de nodejs. Voici le message:
levirtual@levirtual-VirtualBox:~$ sudo apt-get install -y nodejs
E: Could not get lock /var/lib/dpkg/lock-frontend - open (11: Resource temporarily unavailable)
E: Unable to acquire the dpkg frontend lock (/var/lib/dpkg/lock-frontend), is another process using it?
levirtual@levirtual-VirtualBox:~$
Quel est le problème d'après vous ?
d'avance merci.
-
Bonsoir,
Cela signale qu'un autre processus utilise sûrement apt-get.
Pour le vérifier il suffit de regarder dans le répertoire /var/lock qui devrait contenir un fichier du nom du processus utilisateur (dpkg ou apt-get ou aptitude).
Avant de tenter de supprimer ce fichier qui parfois n'est pas correctement supprimer (plantage, coupure électrique...) assurez-vous qu'aucun processus l'utilisant n'est en cours.
-
Merci ça a fonctionné mais il semble qu'il utilise par défaut la dernière version soit la version 8.
quand je fais nodejs -v , il affiche bien la version 12.
je suis en train de suivre le setup de angular.io. J'en suis a l'étape 2 et lorsque je rentre la commande: ng new my-app il me dit encore que j'ai la version 8 et qu'il faut que j'installe le version 10 ou 12.
Donc comment faire pour lui dire d'utiliser la version 12 que je viens d'installer ?
-
Bonjour,
Dans un cas comme celui-ci, je désinstallerais en appliquant l'option purge puis réinstallerais.
Cela nettoie les fichiers de configuration existants, la nouvelle installation apportant des fichiers de configuration par défaut.