Bonjour
J'ai un Arduino Mega et un écran OLED qui se connecte directement sur la carte, comment fait-on pour connecter des capteurs car les connecteurs sont masqués par la carte de l'OLED ?
Amicalement, Fernand
Version imprimable
Bonjour
J'ai un Arduino Mega et un écran OLED qui se connecte directement sur la carte, comment fait-on pour connecter des capteurs car les connecteurs sont masqués par la carte de l'OLED ?
Amicalement, Fernand
Bonjour Fernand
En intercalant une carte (shield) entre-deux
Le mieux c'est que tu nous donnes les références de cet écran.
Cordialement
jpbbricole
Bonjour jpbbricole
Toujours le même au poste ;-).
Oui je pensais bien qu'il y avait une carte pour cela mais je n'ai pas trouvé, peut-être mal cherché.
Ecran HUGA 480x320, 3.5' TFTLCD Shield pour Arduino Mega 2560, driver : ILI9486 c'est un RoHS
amicalement, Fernand
Bonjour Fernand
Oui, il y a des mordus (fêlés?)
Si c'est bien cette carte?
Pour le Shield ceci paraît pas mal.
L'affichage LCD prends, essentiellement les pins de 22 et 53 (et 5V et GND, je n'arrive pas à voire à quoi servent les 2 pin au milieu du circuit.), il faut assurer la continuité de ces pin au moyen de ce type de connecteurs.
Cordialement
jpbbricole
C'est bien d'avoir des passions :mouarf:
Pour la carte c'est bien celle là
Pour les 2 pins du milieu il s'agit de la pin reset et du 3.3 volts
Par contre je n'arrive pas à ouvrir le lien du shield, il me renvoie à notre discussion
Bonjour Fernand
Pour le shield, j'ai trouvé ceci, qui est assez bien, du fait que c'est livré avec les connecteurs idoines.
Recherches Arduino Mega protoshield.
Il faut faire attention que les cartes soient livrées ou complètes comme celle-ci dessus ou non soudées, surtout pour les pine au bout, de 22 à 53, au quel cas, tu ne pourras pas souder les extensions pour ton affichage.
A+
Cordialement
jpbbricole
oui j'avais bien vue cette carte mais je pensais trouver une carte ou l'on peut mettre des capteurs sans avoir besoin de retirer l'écran mais en réfléchissant un peu , pas de trop quand même, cela parait évident que c'était stupide. Il faudrait que les connecteurs soient de part et d'autre de l'écran donc au final pas de possibilité de mettre un capot pour la finition.
Merci et bonne fin de we
Amicalement, Fernand