Impossible d'envoyer le fichier DPAE
Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que j'essaie d'envoyer le fichier DPAE mais en vain.
Pour information, j'utilise le même SIRET qu'au niveau de l'enthentification.
J'arrive à récupérer le Token, mais au moment de l'envoi, j'ai les erreurs suivantes selon la taille du header content-length :
Sans cette en-tête : Erreur 415 Unsupported Media Type
: Erreur 413 Request Entity Too Large - B1 - 105 - 10 : Le format du fichier depot_mtom n'est pas reconnu
0 : Erreur 422 Unprocessable Entity - B1-105-10
La vrai taille du corps ou inférieur : Erreur 415 Unsupported Media
Valeur supérieur ou 4096 : Système reste bloqué en attendant la réponse du serveur --> Je pense c'est l'option qu'il faire faire
Voici ma requête utilisé dans l'outil Postman avec la valeur 4096 dans content-length comme dans l'exemple du guide d'implémentation :
POST /deposer-dsn/1.0/ HTTP/1.1
Host: DEPOT.DPAE-EDI.URSSAF.FR
Authorization: DSNLogin jeton=3I5w/Kp995jRlgyXJc4maNUJhEMk3+bcJHw4xUF8R2l5BuaaDzhcXkC6UDlFxBnUb/ywheXJM3mElzg/n54ha6g9Kj3gEZK2FQKO3NjJNOPlxjv77CEw0Ued01pNhnrNS1sNAQWfPzP1+e9OgboKnOhMj5V7RdeYYNU7Ctc4A1/P3nVo3HubwdrTsnQk4dv99LvCpKjYYEWkv/8cPJCmahojk3qsupzXmGbTq1OD2QlJpgdqAPjYsIXbiBrgrZFvSFf65285YUuza1CXCR1VD71jFziACvNNdewI47+Dtg4aPaQt4QIwVqMVEzHu2pLYhsqM6CmexD/Rflm/G5QjpZK7JEVLj11pc2nN00uhJ7M=
content-type: text/plain
Content-Encoding: gzip
content-length: 4096
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<FR_DUE_Upload xsi:noNamespaceSchemaLocation="DUE_Upload.xsd" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:rxphadr="http://www.repxml.org/PhoneAddress" xmlns:rxpers="http://www.repxml.org/Person_Identity" xmlns:rxpadr="http://www.repxml.org/PostalAddress" xmlns:rxorg="http://www.repxml.org/Organization" xmlns:rxdt="http://www.repxml.org/DataTypes" xmlns:cct="urn:oasis:names:tc:ubl:CoreComponentTypes:1.0:0.70">
<FR_DUE_Upload.Test.Indicator>1</FR_DUE_Upload.Test.Indicator>
<FR_DuesGroup>
<FR_Employer>
<FR_EmployerIdentity>
<rxorg:FR_Organization.SIRET.Identifier>55201530706397</rxorg:FR_Organization.SIRET.Identifier>
<rxorg:FR_Organization.Designation.Text>XXXX S.A.</rxorg:FR_Organization.Designation.Text>
<rxorg:FR_Organization.APE.Code>8430A</rxorg:FR_Organization.APE.Code>
</FR_EmployerIdentity>
<FR_Employer.URSSAF.Code>920</FR_Employer.URSSAF.Code>
<FR_EmployerAddress>
<rxpadr:FR_PostalAddress.StreetDesignation.Text>57 RUE HENRI BARBUSSE</rxpadr:FR_PostalAddress.StreetDesignation.Text>
<rxpadr:FR_PostalAddress.Town.Text>Paris</rxpadr:FR_PostalAddress.Town.Text>
<rxpadr:FR_PostalAddress.Postal.Code>75010</rxpadr:FR_PostalAddress.Postal.Code>
</FR_EmployerAddress>
<FR_EmployerContact>
<FR_PhoneNumber>
<rxphadr:FR_PhoneAddress.PhoneNumber.Text>0599999999</rxphadr:FR_PhoneAddress.PhoneNumber.Text>
</FR_PhoneNumber>
</FR_EmployerContact>
</FR_Employer>
<FR_EmployeeGroup>
<FR_Employee>
<FR_EmployeeIdentity>
<rxpers:FR_PersonIdentity.Surname.Text>TEST NOM DUE</rxpers:FR_PersonIdentity.Surname.Text>
<rxpers:FR_PersonIdentity.ChristianName.Text>TEST PRENOM DUE</rxpers:FR_PersonIdentity.ChristianName.Text>
<rxpers:FR_PersonIdentity.Sex.Code>M</rxpers:FR_PersonIdentity.Sex.Code>
<rxpers:FR_NNI>
<rxpers:FR_NNI.NIR.Identifier>18801753504</rxpers:FR_NNI.NIR.Identifier>
<rxpers:FR_NNI.NIRKey.Text>96</rxpers:FR_NNI.NIRKey.Text>
</rxpers:FR_NNI>
<rxpers:FR_Birth>
<rxpers:FR_Birth.Date>1988-01-08</rxpers:FR_Birth.Date>
<rxpers:FR_Birth.Town.Text>FRANCAISE</rxpers:FR_Birth.Town.Text>
</rxpers:FR_Birth>
</FR_EmployeeIdentity>
<FR_EmployeeComplement>
<FR_EmployeeComplement.Birth_Department.Code>75</FR_EmployeeComplement.Birth_Department.Code>
</FR_EmployeeComplement>
</FR_Employee>
<FR_Contract>
<FR_Contract.StartContract.Date>2020-10-01</FR_Contract.StartContract.Date>
<FR_Contract.StartContract.Time>09:00:00</FR_Contract.StartContract.Time>
<FR_Contract.Nature.Code>2</FR_Contract.Nature.Code>
<FR_Contract.HealthService.Text>MT175</FR_Contract.HealthService.Text>
<FR_Contract.TrialTime.Text>120</FR_Contract.TrialTime.Text>
</FR_Contract>
<FR_EmployeeGroup.Comment.Text>JE METS DU TEXTE ICI</FR_EmployeeGroup.Comment.Text>
</FR_EmployeeGroup>
</FR_DuesGroup>
</FR_DUE_Upload>
Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.
Citation:
Envoyé par
moukrene
Je suis finalement parvenu à transmettre une DPAE au service DPAE EDI.
De mon coté, c'est la compression en gzip du contenu de ma requête qui manquait.
Mes headers :
Authorization: DSNLogin jeton = [jeton reçu du service d'authentification]
Content-Type: text/plain
Content-Encoding : gzip
Mon body est semblable au tien, mais :
<FR_DUE_Upload.Test.Indicator>1</FR_DUE_Upload.Test.Indicator> (requête test)
et les informations employeur et employés sont des données réelles, en particulier le n° SIRET est cohérent avec le n° transmis au service d'authentification.
A relire au sujet du retour 422 'unprocessable entity', peut-être ton souci est-il dû à tes données de test (n° SIRET à 99999999999999, j'imagine différent de celui utilisé pour l'auth) alors que tu valorises le flag de test à 120 (=PROD).
Login et jeton DPAE paramètres Postman
Pour le login et obtention du jeton :
Headers
Host:mon.urssaf.fr
Content-type:application/xml
et pour le Body en XML :
Code:
1 2 3 4 5 6 7
| <identifiants>
<siret>9999999999999</siret>
<nom>TEST</nom>
<prenom>ALBERT</prenom>
<motdepasse>XXXXXXXXX</motdepasse>
<service>25</service>
</identifiants> |
Citation:
Envoyé par
Plopalex
Bonjour,
J'essaye de d'intégrer l'API DPAE, je fais mes premiers tests sur postman pour commencer par m'authentifier, seulement chaque essai me retourne l'erreur 422.
J'ai lu la documentation de la DPAE et de la DSN sans succès.
Ma requête est exactement la même que celle ci, j'ai éliminé un problème sur les identifiants, ils ont été vérifiés sur le site de l'ursaaf. Je ne vois donc pas ce que ça peut être d'autre.
Pour information j'effactue la demande en déclarant donc service 25, lorsque je modifie le service à 98 (pour concentrateur) je retourne une erreur 401.
Je tourne en rond sur les quelques documentations que j'ai trouvé et sur ce forum(qui est le seul apparement à traiter de la DPAE).
Si quelqu'un à une idée.
Je vous remercie par avance.