Bonjour,
Je suis nouveau sur le Forum et je suis débutant en langage Python. J'ai un exercice en python et j'aimerais un peu d'aide afin de perfectionner mon code.
Le but de mon exercice est de former (à l'aide d'une fonction) une grille à partir d'une liste.
Avec la liste : [["o","o","o","o","o","o","o","o","o"],["o","o",".",".",".",".",".","o","o"],["o",".",".",".",".",".",".",".","o"],["o",".",".",".",".",".",".",".","o"],["o","o",".",".",".",".",".","o","o"],["o","o","o","o","o","o","o","o","o"]]
mon but est d'afficher ceci :
ooooooooo
oo.....oo
o.......o
o.......o
oo.....oo
ooooooooo (C'est censé former une grille mais avec l'affichage du forum les éléments ne sont pas alignés)
J'ai donc cherché une solution et mon code est le suivant :
Ce code fonctionne et affiche ma grille mais j'aurais aimer utiliser une boucle afin d’éviter d'écrire un si long "print".Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 arche_vide = [["o","o","o","o","o","o","o","o","o"],["o","o",".",".",".",".",".","o","o"],["o",".",".",".",".",".",".",".","o"],["o",".",".",".",".",".",".",".","o"],["o","o",".",".",".",".",".","o","o"],["o","o","o","o","o","o","o","o","o"]] def affiche_grille(lst): for i in range (len(lst)): print ((lst[i][0]) + (lst[i][1]) + (lst[i][2]) + (lst[i][3]) + (lst[i][4]) + (lst[i][5]) + (lst[i][6]) + (lst[i][7]) + (lst[i][8])) affiche_grille(arche_vide)
J’espère avoir été clair, merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
Fliiwyk