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		OpenGL en dotnet / c# 
		Bonjour,
 
 J'ai codé en C un jeux de labyrinthe 3d  utilisant les API openGL , utilisant shader,VBO.
 
 Je voudrais le recoder en c#.
 Il y a sharpgl qui le fait (à l'air de fonctionner,mais moyen sur VirtualBox).
 
 Existe t'il des nuggets mieux adapter pour faire du opengl VBO shader ?
 
 Sachant que je travaille sur Virtualbox 6.0.16....
 
 Merci.
 
 
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		A ma connaissance ça n'existe pas, mais tu peux toujours faire tes propres wrappers, c'est très simple en C#. Il y a également OpenTK mais le projet n'est plus vraiment maintenu et il comporte plein de bugs. 
 
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		bonjour dans une Virtualbox je ne comprends pas l'intérêt d'utiliser les shaders étant donné que le code à l'exécution est émulé.
 Donc forcément il y aura toujours une baisse de performances.
 L'intérêt des shaders c'est de coller au plus proche de la machine et du GPU or dans une virtualbox il y a une couche intermédiaire qui risque de ralentir plus qu'autre chose.
 Ensuite si on fait des wrappers de wrappers là encore une fois ça risque de ralentir plus qu'autre chose