-
Angular et serveur web
Salut
Désolé pour la question de noob qui pique les yeux,
Je me demandais si il y a un seveur web derrière angular quand on bosse sur une appli vu qu'on envoie un client http 4000 quelque chose quand on fait ng serve
Du coup j'ai du mal à comprendre la différence avec le fait de faire tourner l'appli sur un autre client de type 8080 en localhost.
Bref, je m'y pers avec tous ces serveurs...si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu
Merci ;)!
-
Salut,
C'est nodeJs qui tourne derriere angular (pareil pour react). C'est un serveur mais qui ne fait tourner que angular (sur une seule et meme page html, Single page application). Cependant on peut se servir de ce meme serveur (ou plutot de ce meme 'serveur environnement') pour le faire tourner en backend en meme temps.
Ce qui peut parfois preter a confusion c'est que nodeJs n'est pas un serveur en lui meme, mais un 'serveur environnement'. Donc on peut l'utiliser a faire tourner plusieurs serveur (API, ou autres) en meme temps (un sur 3000, un autre sur 3500, angular habituellement sur 4200, ou ce que l'on veut).
-
on parle ici de port: 4000, 4200, 8080
angular CLI a choisi de commencer par 4000
si tu fais 2 fois de suite : ng serve , tu auras la meme application qui tourne sur 2 port différent, indépendamment l'un de l'autre
tu aura par exemple :
localhost: 4000
localhost: 4001
la meme url (localhost) mais tourne sur 2 ports différents
le 8080 c'est plutôt réserver pour des serveurs PHP/html
-
Merci à vous c'est un peu plus clair, je vais aller voir ce qu'est un serveur environnement comme nodeJs.
Merci à tous les 2