-
1 pièce(s) jointe(s)
VBA Bouton liste
Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour un code VBA. Je dois réaliser une feuille contenant le nombre de refus effectués par un opérateur. De ce fait, je ne devrais obtenir que la liste des opérateurs ayant déjà refusée quelque chose ainsi que l'opérateur le plus critique ( tel que pour le bouton criticité fournisseur mais pour les opérateurs)
Cependant, mon code ne fonctionne pas, je ne comprends pas pourquoi.
-
Bonjour,
Comme dit sur un autre forum cette comparaison est absurde :
Code:
While Sheets("Récep°Mat°1° (+analyse Pareto)").Cells(k, 4).Value <> Sheets("Salariés").Cells(j, 2).Value
On ne compare pas des nombres (Integer) avec des prénoms (String)
A+
-
Je vous remercie de votre réponse. Comment dois je m’y Prendre alors car je ne vois pas comment faire ?
-
bonjour, compliqué et abstrus votre projet?:weird:
Code:
While Sheets("Récep°Mat°1° (+analyse Pareto)").Cells(k, 4).Value <> Sheets("Salariés").Cells(j, 2).Value
En fait, vous comparez un code opérateur avec un nom salarié. :weird:
Il faudrait comparer les code opérateur entre eux.
Code:
While Sheets("Récep°Mat°1° (+analyse Pareto)").Cells(k, 4).Value <> Sheets("Salariés").Cells(j, 1).Value
En ce qui concerne le reste, je ne pourrais pas vous aider beaucoup plus, car je suis sur Mac et je ne peut donc travailler avec des documents contenant des "ActiveX"
Cordialement 8-)
-
Bonjour,
je vous remercie de votre réponse. C'est ce que j'ai tenté de faire, mais cette partie du code reste tjrs fausse.
-
Bonjour,
En fait c'est un peu plus compliqué que ça car il y a une colonne cachée précisément la 4 ! Si ce sont les codes opérateurs que tu veux comparer
il faudrait mettre :
Code:
While Sheets("Récep°Mat°1° (+analyse Pareto)").Cells(k, 5).Value <> Sheets("Salariés").Cells(j, 1).Value
Il n'y a plus d'erreur mais pas de résultat non plus car c'est la suite qui est fausse :
Code:
If Sheets("Récep°Mat°1° (+analyse Pareto)").Cells(k, 7).Value = "Vrai" Then
En fait avec cette colonne cachée c'est tout ce qui concerne cette feuille qui devient faux : la colonne 7 devient 8 et ...je n'ai pas été plus loin car je ne comprend pas vraiment ce que tu fais !
A+
-
Bonjour à vous tous,
Je dois avouer que j'aimerai grandement participer, mais ne comprenant non plus pas les tenants et aboutissants de la demande, j'ai du mal à cerner le problème.
(Par ailleurs il m'est impossible d'activer les macro venant d'un fichier téléchargé - boulot oblige)
Aurais-tu moyen de décrire plus précisément ta demande s'il te plaît ?
Révèr