enregistrer une page en pdf
Bonjour,
je souhaiterais enregistrer un onglet de mon fichier en pdf . Sachant que le fichier excel se trouve quelque part sur le pc, je souhaiterais faire une macro qui enregistre le pdf dans un sous dossier "bon de commandePDF" là où l'utilisateur a stocké le classeur excel.
voici mon code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
| Sub pdf()
Dim Dossier As String
Dim Path_name As String
Dim NomFichier As String
NomFichier = "bon de commande_" & ActiveSheet.Range("I3").Value & "_" & ActiveSheet.Range("I6").Value ' & ".pdf"
Path_name = ThisWorkbook.Path
Dossier = Path_name & "\Bon de commandePDF"
If DossierExiste(Dossier) = True Then
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Dossier & "\" & NomFichier & ".pdf" _
, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
:=False, OpenAfterPublish:=True
Else
MkDir (Path_name & "\Bon de commandePDF")
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Dossier & "\" & NomFichier & ".pdf" _
, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
:=False, OpenAfterPublish:=True
End If
End Sub |
j'ai vérifié chaque étape et ce qui ne va pas c'est le active.Sheet.ExportAsFixedFormat.... mais je ne sais pas où est le problème
Quelqu'un pourrait il m'aider svp?