Probleme d'affichage image lors deplacement BD
Bonjour à tous.
Mon petit programme de gestion des batailles, fonctionne pas trop mal grâce notamment aux bons conseils de Phil Rob.
Aujourd'hui, j'essai de le rendre plus convivial en affichant les drapeaux des pays et des chefs.
Les images s'affichent dans une picturebox en fonction du pays ou du chef écrit dans le texte associé.
Sous la picturebox1, un label affichant le text suivant "Image non disponible" doit s'afficher lorsqu'il n'y a pas d'image correspondant au texte inscrit dans le textbox1.
Le déplacement dans la base se fait correctement et toutes les images apparaissent, sauf lorsqu'un enregistrement est vide. La pas d'image et le label "image non disponible" apparaît.
Malheureusement, si je continu a me déplacer dans un sens ou dans l'autre, l'image du pays ou du chef n'est pas affiché (bien qu'elle existe)
Donc, après un textbox vide, l’affichage ne se fait plus correctement.
Voici le bout de code du premier textbox (les autre sont identiques)
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54
| Private Sub Pays_Atk1TextBox_TextChanged(sender As Object, e As EventArgs) Handles Pays_Atk1TextBox.TextChanged
Dim PaysAtk1 As String = Pays_Atk1TextBox.Text
If Pays_Atk1TextBox.Text = "" Then
PictureBox1.Hide()
ElseIf Pays_Atk1TextBox.Text <> "" Then
Select Case PaysAtk1
Case "Allemagne"
PictureBox1.Image = Image.FromFile("B:\VISUAL_BASIC_PROJET\2_GM\BATAILLE39-45\ressourrces_images\Flags\Allemagne.jpg")
Case "Angleterre"
PictureBox1.Image = Image.FromFile("B:\VISUAL_BASIC_PROJET\2_GM\BATAILLE39-45\ressourrces_images\Flags\Angleterre.jpg")
Case "Australie"
PictureBox1.Image = Image.FromFile("B:\VISUAL_BASIC_PROJET\2_GM\BATAILLE39-45\ressourrces_images\Flags\Australie.jpg")
Case "Belgique"
PictureBox1.Image = Image.FromFile("B:\VISUAL_BASIC_PROJET\2_GM\BATAILLE39-45\ressourrces_images\Flags\Belgique.jpg")
Case "Canada"
PictureBox1.Image = Image.FromFile("B:\VISUAL_BASIC_PROJET\2_GM\BATAILLE39-45\ressourrces_images\Flags\Canada.jpg")
Case "Chine"
PictureBox1.Image = Image.FromFile("B:\VISUAL_BASIC_PROJET\2_GM\BATAILLE39-45\ressourrces_images\Flags\Chine.jpg")
Case "Dannemark"
PictureBox1.Image = Image.FromFile("B:\VISUAL_BASIC_PROJET\2_GM\BATAILLE39-45\ressourrces_images\Flags\Dannemark.jpg")
Case "Espagne"
PictureBox1.Image = Image.FromFile("B:\VISUAL_BASIC_PROJET\2_GM\BATAILLE39-45\ressourrces_images\Flags\Espagne.jpg")
Case "Finlande"
PictureBox1.Image = Image.FromFile("B:\VISUAL_BASIC_PROJET\2_GM\BATAILLE39-45\ressourrces_images\Flags\Finlande.jpg")
Case "France Libre"
PictureBox1.Image = Image.FromFile("B:\VISUAL_BASIC_PROJET\2_GM\BATAILLE39-45\ressourrces_images\Flags\France Libre.jpg")
Case "France"
PictureBox1.Image = Image.FromFile("B:\VISUAL_BASIC_PROJET\2_GM\BATAILLE39-45\ressourrces_images\Flags\France.jpg")
Case "Grece"
PictureBox1.Image = Image.FromFile("B:\VISUAL_BASIC_PROJET\2_GM\BATAILLE39-45\ressourrces_images\Flags\Grece.jpg")
Case "Hongrie"
PictureBox1.Image = Image.FromFile("B:\VISUAL_BASIC_PROJET\2_GM\BATAILLE39-45\ressourrces_images\Flags\Hongrie.jpg")
Case "Italie"
PictureBox1.Image = Image.FromFile("B:\VISUAL_BASIC_PROJET\2_GM\BATAILLE39-45\ressourrces_images\Flags\Italie.jpg")
Case "Japon"
PictureBox1.Image = Image.FromFile("B:\VISUAL_BASIC_PROJET\2_GM\BATAILLE39-45\ressourrces_images\Flags\Japon.jpg")
Case "Norvege"
PictureBox1.Image = Image.FromFile("B:\VISUAL_BASIC_PROJET\2_GM\BATAILLE39-45\ressourrces_images\Flags\Norvege.jpg")
Case "Pologne"
PictureBox1.Image = Image.FromFile("B:\VISUAL_BASIC_PROJET\2_GM\BATAILLE39-45\ressourrces_images\Flags\Pologne.jpg")
Case "Suede"
PictureBox1.Image = Image.FromFile("B:\VISUAL_BASIC_PROJET\2_GM\BATAILLE39-45\ressourrces_images\Flags\Suede.jpg")
Case "URSS"
PictureBox1.Image = Image.FromFile("B:\VISUAL_BASIC_PROJET\2_GM\BATAILLE39-45\ressourrces_images\Flags\URSS.jpg")
Case "USA"
PictureBox1.Image = Image.FromFile("B:\VISUAL_BASIC_PROJET\2_GM\BATAILLE39-45\ressourrces_images\Flags\USA.jpg")
Case "Yougoslavie"
PictureBox1.Image = Image.FromFile("B:\VISUAL_BASIC_PROJET\2_GM\BATAILLE39-45\ressourrces_images\Flags\Yougoslavie.jpg")
End Select
End If
End Sub |
Merci pour toutes les idées que vous pourrez me transmettre.
Cordialement.
Probleme d'affichage image lors deplacement BD
Bonsoir,
pas facile de décoder ta phrase...
Mais elle m'a donnée une idée, et j'ai trouvé mon problème, en ajoutant 'else pictureBox1.show().
Effectivement, il fallait la faire réapparaître.
Code:
1 2 3
|
Else
PictureBox1.Show() |
Merci et bonne soirée.
Cordialement.