Question sur appel d'une variable dans un menu select
Bonjour à Tous,
je suis en train de développer une page sur mon site et je bute sur un petit problème de menu select. Je souhaite que mon menu qui prend des dates sur une table de ma base de données des critères de sélection soient basés sur la date mais aussi sur une variable appelée dans ma page (une session est activée sur ma page qui permet l'appel de variables lui correspondant).
Voici les ligne de mon script :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125
|
<?php session_start();
include_once('../../modele/connexion_DB.php');
// Récupération du produit
$req = $bdd->prepare('SELECT * FROM diffuseurs
WHERE id= :id');
$req->execute(array('id'=>$_SESSION['id']));
$donnees = $req->fetch();
include_once('header.php');?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<link rel="stylesheet" href="assets/css/bootstrap.css" />
<link rel="stylesheet" href="assets/css/bootstrap-responsive.css" />
<link rel="stylesheet" href="assets/css/pagination.css" />
<link rel="stylesheet" href="assets/css/style.css" />
<link rel="stylesheet" href="assets/css/font-awesome.css" />
</head>
<body>
<div class="container">
<div class="row">
<div class="span3">
<?php
include_once('col-left.php');
?>
</div>
<div class="span9">
<form method="POST" action="../../modele/prod/traitement_invendus.php" enctype="multipart/form-data">
<table class="table table-bordered table-striped table-condensed table-responsive">
<caption>
<h4>Enregistrer vos invendus :<h4>
</caption>
<thead>
<tr>
<th>
renseignez les champs ci-dessous
</th>
</tr>
</thead>
<tbody>
<tr>
<td>
<p><input type="hidden" name="code_adresse" value="<?php echo $donnees['code_adresse']; ?>" placeholder="code_adresse" /></p>
Nom :
</td>
<td style = "text-align: center">
<?php echo $donnees['nom']; ?>
<p><input type="hidden" name="nom" value="<?php echo $donnees['nom']; ?>" placeholder="nom" /></p>
<p><input type="hidden" name="email" value="<?php echo $donnees['email']; ?>" placeholder="email" /></p>
</td>
</tr>
<tr>
<td>
Titre :
</td>
<?php echo $donnees['titre']; ?>
<p><input type="hidden" name="titre" value="<?php echo $donnees['titre']; ?>" placeholder="titre" /></p>
</td>
</tr>
<tr>
<td>
Nombre de Journaux livrés ** :
</td>
<input name="livres" class="form-control" id="livres" value=' <?php echo $donnees['livres']; ?>'>
</td>
</tr>
<tr>
<td>
Date de parution :
</td>
<?php include_once('../../modele/connexion_DB.php');
$lab = $donnees['titre'];
$champcategorie='<select name="date_parution">' ;
$champcategorie.='<option value="'.'">'.'date de parution'.'</option>';
$reponse = $bdd->query("SELECT * FROM date_edition WHERE date_parution >= CURDATE()-'45' ORDER BY date_parution DESC");
// C'est ici que je souhaite appliquer un filtre, je voudrais que ma seconde condition de sélection de cette requête utilise la variable $donnees['titre'] pour qu'elle ne prenne que les dates correspondant au titre de la session utilisateur.
while ($donnees = $reponse->fetch())
{
$champcategorie.='<option value="'.$donnees['date_parution'].'">'.$donnees['date_parution'].'</option>';
//la concatenation des champs se fait ici
}
$champcategorie .= '</select>';
echo $champcategorie;
?>
</td>
</tr>
<tr>
<td>
Nombre de Journaux vendus :
</td>
<input name="vendus" class="form-control;" id="vendus" value=' <?php echo $donnees['vendus']; ?>'>
</td>
</tr>
<tr>
<td>
</td>
<input type="submit" class="btn btn-success" style="font-size: 0.8em; width:90px; white-space: nowrap; margin:2px;">
</td>
</tr>
</tbody>
<table>
<tr>
<thead>
<p>** Ne modifiez cette ligne que si vous avez reçu un nombre différent de journaux<p>
</thead>
</tr>
</table>
</form>
<br>
</div>
</div>
</div>
<?php
include_once('footer.php');
?>
</body>
</html> |
Quelqu'un aurait-il une idée ? D'avance merci.
Question sur appel d'une variable dans un menu select
Bonjour,
j'ai ré-ouvert ce sujet car cela fait quelque jours que je cherche à affiner ma sélection de variable dans mon "menu select" et que je ne trouve pas ...
Voilà, ce menu est appelé dans une page à laquelle un utilisateur se connecte via un login et un mot de passe qui sont enregistrés dans une session.
Son identifiant de session me permet de sélectionner dans une table le journal qu'il distribue et dans une seconde table les dates d'édition du journal qu'il distribue (c'est une page qui lui permet de déclarer ses invendus...).
Mon problème, je n'arrive pas à rédiger une requête SQL qui sélectionne les dates de parution correspondant au journal de mon diffuseur - bien que les deux tables aient un champ commun, le champ "titre".
J'ai fait plusieurs tentatives dont la dernière se trouve ci-dessous et cette requête me sélectionne mes date de parution mais elle les multiplie par le nombre d'éditeur qui se trouve dans ma table diffuseur ... ça ne marche pas donc...
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
|
<?php include_once('../../modele/connexion_DB.php');
$champcategorie='<select name="date_parution">' ;
$champcategorie.='<option value="'.'">'.'date de parution'.'</option>';
$reponse = $bdd->query("SELECT * FROM date_edition INNER JOIN diffuseurs ON date_edition.titre = diffuseurs.titre WHERE date_edition.titre = diffuseurs.titre")
while ($donnees = $reponse->fetch())
{
$champcategorie.='<option value="'.$donnees['date_edition.date_parution'].'">'.$donnees['date_edition.date_parution'].'</option>';
//la concatenation des champs se fait ici
}
$champcategorie .= '</select>';
echo $champcategorie;
?>
</td> |
Quelqu'un saurait ce qui ne fonctionne pas dans ma requête ?
Merci pour votre aide par avance.