8-) Bonjour
Peut-on envoyer et recevoir des données sur les entrées/sorties du pc en vba excel? Cela permettrait de commander un appareil externe. Merci pour votre réponse.
Version imprimable
8-) Bonjour
Peut-on envoyer et recevoir des données sur les entrées/sorties du pc en vba excel? Cela permettrait de commander un appareil externe. Merci pour votre réponse.
oui surement;)
8-) Bonsoir
Merci pour ta réponse bbil, néanmoins un lien me serait fort utile, car je ne sais où chercher l'information. Encore merci pour ta contribution.
quel genre d'entrées/sorties ... nombre...? utilisation...?
8-) Bonsoir
Je n'ai pas de projet immédiat concernant les entrées/sorties en vba-e. Alors toutes les infos me sont utiles. Ensuite, je pourrai trier. Merci bbil de t'interesser à ma requête.
Le vba-e étant un passe-temps(je suis électronicien), et non une obligation professionnelle, je n'ai pas de centre d'intéret ciblé. Précisons toutefois, que je vais lui trouver quelques applications professionnelles.
Au risque de me répéter, ce site avec ses nombreux forums reste l'un des meilleurs que je connaisse, dans le domaine informatique. Merci encore pour toutes les aides reçues, et futures. En retour, j'essaierai d'amener ma modeste pierre à ce formidable édifice.
tiens tu peu déjà "jouer" avec le port paralléle...
Reception de données par le port parallèle
8-) Bonjour
Encore merci pour l'info bbil. Pour commencer, je ferai peut-être un jeu de lumière avec les sorties, en attendant d'avoir un projet plus conséquent.
Voilà un site qui permet une bonne approche concernant le port série
http://grafikm.developpez.com/portcomm/
8-) Bonsoir
Très instructif cette doc sur le port série. Par contre, j'ai moins d'infos sur le port parallèle. Si tu pouvais me fournir un lien, ce serait super! Merci pour l'info. Ensuite, il me faudra trouver un projet à réaliser, et j'aimerais commencer avec le port parallèle, puis le port série.