2 pièce(s) jointe(s)
Transformation de fichiers Xls en Csv.
Bonjour
vous demande s'il est possible à partir du fichier Excel suivant qui contient la présence de 7 personnes de créer le fichier récapitulatif CSV
Dans le fichier xlxs il y a la fiche"FOGLIO DI PRESENZA" et il y a la présence de 7 personnes au mois de november et se compose:
d'un numéro de série, du nom ,et des jours du mois avec l'absence relative (en jaune j'ai mis en évidence les absences)
à partir de la feuille je voudrais générer le fichier csv avec le nom du mois dans ce cas novembre
dans la colonne A il y a toujours FIA, dans les colonnes B e C numéro de série, la colonne D le jour, la colonne E va là T si le F contient ORD sinon E. Dans la colonne F l'abréviation de l'absence faite dans le mois s'il n'y a pas d'absence saisir l'abréviation ORD les absences dans le fichier xls je les ai coloriées en jaune. Enfin dans la colonne G les heures
J'espère que je me suis expliqué merci
Salut et merci pour la réponse
mais je dois transformer le fichier xlsx qui est arrangé différemment du csv qui est ce que je veux, je pense que nous avons besoin d'une macro
1 pièce(s) jointe(s)
Merci,
mais il ne s'agit pas de copier uniquement la ligne comme vous voyez le fichier xlsx et fait différemment par le csv. l ne doit signaler que quelques absences celles que j'ai surlignées en jaune