-
Pascal et le shell Batch
Bonjour !!
Je suis toujours débutant en pascal et j'aimerais savoir si c'est possible de faire communiquer un programme pascal avec un script Batch.
Un exemple serait de pouvoir récupérer le résultat d'une fonction ou une valeur entrée dans une variable au cours du programme.
J'avais pensé aux variables d'environnement mais est ce que pascal permet d'en créer et d'en manipuler ??
Merci !
ps : j'utilise virtual pascal
-
Bonjour !
S'il ne s'agit que de récupérer une valeur entière, la procédure Halt permet d'en renvoyer une à la sortie du programme.
-
Merci de m'avoir répondu !
Mais en fait il s'agit de retourner toute sorte de valeurs et les placer dans des espaces mémoires (des variables j'imagine) que le système (windows/dos) peut récupérer.
C'est pour ça que j'avais penser aux variables d'environnement. On m'a parlé des commandes paramcount() et paramstr() mais je ne les connais pas encore.
Enfin bon, jvais faire des recherches.
Merci !
-
ParamCount et ParamStr servent à récupérer les paramètres de la ligne de commande qui a été passé au programme. C'est pratique pour passer des strings d'un programme à un autre, mais on ne peut passer que des strings (c'est déjà pas mal) :)