-
Bannière flash
Bonjour,
Je dois réaliser une bannière en flash pour mon site web mais j'ai besoin d'aide.
J'aimerai faire une bannière simple, sur un support blanc je veux juste écrire 8 lettres mais je voudrais quel arrive d'un peu de partout et c'est ca que je n'arrive pas a faire :/
Merci d'avance :)
Agro.
-
Salut,
Tu peux taper ton texte dans un TextField, faire 2x ctrl+b (transforme chacun des lettres en forme) et après créer des clips avec chacune d'elle puis appliquer des interpolations de mouvements :)
@++
-
bonjour,
si tu as souvent ce genre de travail à faire penche toi sur le logiciel "swish" tu peux faire rapidement des effets "spectaculaires" sur les chaines de caractères... ce sont des effets un peu "bateau" mais ça reste efficace quand on est pressé...
;)
-
Merci beaucoup pour vos réponse je vais voir ca si j'ai un problème je vous contacte :)
-
J'ai essayer mais je n'y arriver pas, je suis nouveau dans le flash donc si quel qu'un peut m'expliquer en détail ce qu'il faut faire merci d'avance :)
-
bonjour !
tu sait, il est normal que tu n'arrive pas à tout d'un seul coup.
L'apprentissage de flash & cie ne se fait pas en une soirée.
peut tu préciser ou tu n'y arrivait pas ?
A tu regardé du coté de swish ? c'est un bon programme pour les débutants.
bon courage dans l'apprentissage de flash. ;)
-
Oui j'ai regarder mais on ne peut pas le télécharger c'est bien dommage :)
-
ah bon?
il me semblait qu'il existait bien des versions d'essai car je l'ai testé il y a quelques années.
Sinon il vas te falloir réaliser l'animation avec flash.
tu vectorise ton texte comme te l'explique cap'tain, et tu fais ton animation sur les formes...tu aura surement besoin de tutoriels, mais ce site est centré sur la programmation et non l'animation ;) vas demander à goole si tu as besoin donc...
bonne chance !
-
Bon, peut être que "thecaptain" est allé un peu trop vite.
Donc tu veux faire venir les lettres d'un mots un peu de partout.
1 tu écris ce mot (pour l'instant tu peux rien en faire)
2 tu sélectionnes ce mot et tu fais ctrl+b (comme on te l'a déjà expliqué), normalement ça sépare les lettres mais elles restent éditables et ce n'est pas pas encore des objets.
3 tu sélectionnes à nouveau toutes les lettres et tu recommences ctrl+b la c'est devenu des "dessins" de lettre.
4 tu sélection la première lettre tu fais ctrl+x
5 tu crées un nouveau calque et tu fais edition->coller en place ta lettre est maintemant indépendante sur son propre calque.
6 tu sélectionnes cette lettre et tu la change en clip ou en graphique
7 Tu rajoutes par exemple 20 images à cette séquence
8 tu crées une interpolation de mouvement sur le calque.
9 tu places une image clé à la fin de cette animation (image 20)
10 tu sélectionnes ta lettre sur la première image clé et tu la déplace pour la mettre là ou elle sera en début d'animation et tu lances l'animation, normalement si j'ai rien oublié tu verras la lettre bouger et venir à sa place.
Ensuite tu recommences l'opération pour chaque lettre.
Bien sur il vaut mieux que ton mot soit lui même dans un clip que tu placeras sur la scène car imagine 8 calques dans ta scène rien que pour un mot ça rendrai l'animation principale illisible.
voilà j'ai essayé de détailler un peu mais c'est plus facile à faire qu'à expliquer!!, ça correspond au rudiment de flash.
Bon courage
-
C bon je vien de finir mon animation merci bcp mais je voudrai savoir comment fair pour la lire une foi et ca s'arrete quel que seconde et ca repar ?
Merci d'avance :)
-
il te suffit de mettres quelques images en plus sur chaques calques.
pour cela, tu fait bouton droit sur la derniere image de chaque calque, puis "copier" et coller quelques images plus loins. si tout se passe bien il n'y aura pas d'animations sur cette section d'images...cela marquera ainsi une pause avant de recommencer l'animation. ;)
n'hésite pas à nous montrer ton travail, ca fait toujours plaisir, et nous pourrions aussi le commenter.
a+
-
Sans problème mais ou je pourais le mettre pour vous le montrez?
-
lorsque tu écrit un message, dans les options suplémentaire en dessous, tu peut envoyer un fichier ;)
-
Dacor je fini la bannière et je la met.
Sinon pyrrha n'oubli pas de répondre a mon message sur le pb de iparigrafika