Virement de bord c# -> Java ?
Salut,
J'ai lu quelques posts de cette conversation mais j'avoue ne pas avoir eu le temps de tout regarder.
Je pense avoir atteint un assez bon niveau en .net et depuis peu en MVC3.
J'ai un peu le sentiment d'être au bout aussi, je m'interroge sur l'opportunité de me mettre "professionnellement" au Java.
Les raisons sont les suivantes :
Travaillant de plus en plus comme architecte soa, je constate qu'il y a plus de missions en Java qu'en .net (à ce niveau). Au passage, les missions Java sont mieux payées.
Mes inquiétudes ne sont les suivantes :
Eclipse est -il l'équivalent de visual studio ou existe-il un meilleur IDE ?
Existe-t-il un équivalent à WCF ou doit-on systématiquement programmer les wsdl des web services ?
Une faiblesse du C# est l’impossibilité d'utiliser des doubles (voir multiples) héritages. Pour moi ça pose des problèmes lorsqu'on doit hériter de classes du Framework. A la limite il faudrait que ce soit autorisé uniquement dans le cas où une classe spécifique doit produire un comportement équivalent à une classe du FW Mais doit aussi hériter de caractéristiques métier d'une classe business. Java permet-il de travailler avec des héritages multiples ?
Je sais que MVC est le concurrent de Ruby On Rails. Ruby fait-il partie de la panoplie des petits javaistes ?
Les lambda expressions fonctionnent-elles sous java ?
Le concurrent de Hibernate est Entity Framework (je n'affirme pas, c'est ce que je crois mais je peux me tromper car je sais qu'il existe NHibernate). Hibernate est-il intégré à eclipse ?
Enfin, existe-t-il une sorte de .rar qui proposerait un environnement de développement test et débogage unique ? Genre Tomcat + Java + Eclipse + Hibernate + MySQL ?
Je pense que la double compétence doit avoir beaucoup de valeur car ca permettrait de proposer de migrer de l'un à l'autre et vice et versa, qu'en pensez-vous ?
D'avance merci pour vos réponses,
Laurent