Bash et parsing XML pour supprimer les balises contenant une chaine
Bonjour,
Ma question du jour concerne le parsing d'un fichier XML.
Le contexte est le suivant : Je dois modifier à la volée des fichiers XML que je reçois avant de les intégrer. Ces fichiers contiennent des noms de serveurs, dont le nommage est fait pour la prod alors que je suis sur des serveurs de test (pour la translation d'adresses IP c'est résolu), en revanche, je dispose de moins de serveurs(machines virtuelles) qu'en prod et il me faudrait supprimer automatiquement les balises contenant les adresses IP dont je n'ai pas besoin.
En conséquence et en résumé :
1) Je dois absolument le faire en Bash car je dois intervenir sur une plateforme où je ne peux pas trop installer de nouvelles choses : donc ne ne me proposez pas de Perl ou de Python s'il vous plaît... ;)
2) J'ai commencé à résoudre une partie de ce dont j'ai besoin : la translation d'adresse IP est bonne.
3) J'ai besoin de supprimer les balises décrivant les serveurs dont je ne veux pas : tous les serveurs sont décrits dans des balises identiques qui se suivent : donc une solution du style suppression SED n'est pas directement applicable.
Il me faut supprimer toute la balise contenant l'IP du serveur que je souhaite supprimer et le faire en Bash.
En espérant avoir été clair.
Merci d'avance.
Marco.