Recopier et traiter une date
Hello tout le monde, je débute en VBA et j'ai un problème en apparence simple, mais au final quelques complications me gâchent le plaisir !!
Je n'ai pas réussi à trouver la version Excel à part "Excel pour Office 365"... C'est ça ?
J'ai un tableau Excel extrait d'un logiciel de compta, avec une colonne dates.
Visuellement c'est des dates sous forme 20/08/2019, mais quand on clique dessus on s'aperçoit que dans la cellule, c'est plutôt '20/08/2019.
Je souhaite de on coté extraire la date dans une colonne à coté sous forme Aout-19.
Mais c'est bizarre, j'ai testé pas mal de trucs avec VBA mais ça ne fonctionne jamais comme il faut :
- Si je fais recopier bêtement, par Excel ou VBA, il remet '20/08/2019 et du coup ne veut pas le considérer comme une date
- Si je fais MsgBox Mid(Range("H" & i), 1), il renvoie 20/08/2019
- Si je fais Range("I" & i).Value = Mid(Range("H" & i), 1), il remet '20/08/2019, à ceci près que pour les dates inférieures au 10 du mois ça marche.... il zappe le 0 en fait et ça marche.... Mais par contre il les met en format US... Problèmes en perspective
- J'ai aussi testé de bricoler avec du Excel uniquement : dans la colonne à coté (colonne I), je mets =STXT(H21;1;12). J'ai copié et collé les valeurs dans un coin, ça a supprimé l'apostrophe. Mais en mettant au format date, je suis obligé de rentrer dans chaque cellule pour faire appliquer le format date voulu.... Il y'a plus simple ?
C'est à ne rien y comprendre !
Si vous avez des idées pour démêler cette pelote, je suis preneur !