-
Clavier USB - > Arduino
Salut !
Je débute dans l'électronique et j'aimerais faire un projet. Je veux qu'un clavier USB soit connecter à un Arduino Pro Micro, que tout ce qui est taper sur le clavier soit afficher sur un écran puis ensuite envoyer vers le pc, ça donnerait ça:
Clavier----USB-->Arduino---USB--->Pc
Un écran serait connecter à l'Arduino pour montrer les touches tapées.
Est ce que cela vous semble possible ? Si non, qu'est ce qu'il faudrait que je change ? Passez d'un arduino à un teensy ou autre?
Merci d'avance ! ;)
-
1 pièce(s) jointe(s)
Comme vous le voyez dans votre description votre Arduino aurait besoin de 2 ports USB pour cela.
Je n’ai jamais essayé mais une idée à explorer serait de prendre un adaptateur USB vers PS2 (ça vaut 1€ en Asie) et d’utiliser la PS2Keyboard library pour recevoir les touches du clavier par l’arduino ce qui aurait le bon goût de laisser le port ‘Série’ usb de votre pro micro pour une connexion USB HID vers votre PC par le biais de la librairie Keyboard. (Le pro micro utilise un ATmega32U4 qui lui permet ainsi d’être reconnu comme un périphérique USB).
Un microcontrôleur Teensy (genre 3.1) semble être une très bonne alternative aux Arduino Micro et est aussi très compact mais à des différences au niveau USB avec le support du MIDI, de Disque externe, Joystick, RawHID, Manettes et autres accessoires
Si vous n’avez que besoin de simuler un clavier il n’y a pas de grosses différence si ce n’est que sur teensy Vous aurez la possibilité de définir le layout du clavier simulé par leurs outils
Pièce jointe 536609
Prévoir sur le pro micro un switch ou quelque chose (un jumper entre une pin et gnd) qui permet de mettre le code en mode keyboard sinon vous aurez bcp de mal ensuite pour télécharger du code car dès que vous branchez le micro contrôleur il va se déclarer comme clavier.
À tester sans doute
Bien sûr si vous compter utiliser cela discrètement pour faire un keylogger et récupérer des infos, c’est répréhensible et puni par la loi. Le délit d'intrusion (accès dans un système informatique) est puni d'un an d'emprisonnement de 15 000 € d'amende. Cette peine s'applique à un grand éventail d'accès frauduleux, incluant l'accès à un système avec un nom d'utilisateur et un mot de passe autre que le sien. ==> Donc pas d’usage immoral svp ni de blagues potaches douteuses, le forum ne saurait encourager cela.