Progressbar et base de donnée Access
Bonjour à tous,
Je suis bloqué dans la rédaction du code de ma progressbar, qui devrait augmenter en fonction du déplacement dans ma base de donnée.
Je dispose d'une base de donnée (Access) qui regroupe plusieurs enregistrements. Dans ma form1 (lecture des enregistrements) j'ai un datragridview et les boutons de navigation (movefirst, movelast etc.)
Ces boutons font le job, me déplace bien dans mes enregistrements et tous mes champs associés se remplissent correctement.
Maintenant je souhaiterai connaitre ma position par rapport au nombre d'enregistrement contenue dans la base de donnée. (je souhaite rendre invisible mon datagridview)
Pour faire simple,
- je souhaite que dans un label je puisse lire ma position : 3 sur 30 enregistrements;
- que ma progressbar ce soit déplacée et affiche 10%.
(Sur VB6, j'y suis arrivé, mais en VB.NET, je suis encore novice)
Quelqu'un pourrait me donner la direction a suivre SVP.
En vous remerciant par avance.
Christian
Progressbar et base de données
Bonjour Phil Rob,
merci pour ton message et ton petit bout de code. Il fonctionne bien évidemment, sauf si on continue d'appuyer sur le bouton "MoveNext" alors la "progressbar" se déplace toujours même s'il n'y a plus enregistrement.
Pour y remédier j'ai indiqué a ma "progressbar" qu'elle devait prendre la valeur indiqué dans le label.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
| Private Sub Btn_Next_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Btn_Next.Click
'deplace de 1 les enregistrements
BataillesBindingSource.MoveNext()
ProgressBar1.Value = N_TextBox.Text
End Sub |
Ce code collé dans mes 4 btn gérant les déplacements dans ma base.
Maintenant, je souhaiterais que la "progressbar.maximum" ne soit pas figer (progressbar.maximum = 100) mais évolue en fonction de la création d’enregistrement. D’où l’intérêt de l'affichage en % demandé dans mon premier post.
Je ne sais pas s'y je suis claire. En tout cas c'est que j'avance petit a petit.