-
java - jar checkstyle
Bonsoir,
J'aurais besoin d'un petit coup de main :oops:
Lorsque j'exécute cette ligne de commande :
Code:
java -jar checkstyle-8.29-all.jar -c /sun_checks.xml MaClasse.java
j'ai une erreur : Unable to access jarfile checkstyle-8.29-all.jar
J'ai placé mon fichier checkstyle-8.29-all.jar dans le dossier C:\Program Files\Java\jre1.8.0_191\bin
Et mon fichier MaClasse.java se trouve dans mes Documents.
Ma question étant, est-ce que j'ai placé mes fichiers au bon endroit ? :calim2:
Merci à vous ,
Pluplume
-
Depuis quel répertoire executes-tu cette ligne de commande ? Si tu n'es pas dans C:\Program Files\Java\jre1.8.0_191\bin, il te faut marquer le chemin complet vers le fichier JAR.
-
je l'exécute depuis le répertoire document ou se trouve mon fichier MaClasse.java
Mais du coup si je me place dans le dossier C:\Program Files\Java\jre1.8.0_191\bin comment faire pour exécuter ma commande à mon fichier MaClasse.java se trouvant dans mes documents?
-
Tu n'as pas besoin de te placer dans ce répertoire, tu as juste besoin de donner le chemin complet vers le fichiers JAR
-
Je t'embête encore mais je n'arrive pas à accéder à mon fichier :calim2: pourtant mon chemin pour atteindre le fichier checkstyle c'est celui là :
Code:
c:\Users\Toto\Documents>java -jar c:\Program Files\Java\jre1.8.0_191\bin\checkstyle-8.29-all.jar -c sun_checks.xml MaClasse.java
-
Quand un chemin contient des espaces, ex : c:\Program Files\Java\jre1.8.0_191\bin\checkstyle-8.29-all.jar (il y a un espace entre Program et Files), il convient de mettre des " autour -> "c:\Program Files\Java\jre1.8.0_191\bin\checkstyle-8.29-all.jar"