DatePicker : afficher dans un format utilisateur et enregistrer dans un autre format
Bonjour,
je développe une application DJango en français et en anglais
j'utilise un datepicker JQuery mais je n'arrive pas à gérer l'affichage au format de chaque langue
j'ai regardé la doc et vu qu'il existait un altFormat qui semble rendre ce service mais je ne vois aucune différence
comment puis-je gérer çà ?
faut-il récupérer la langue utilisateur du navigateur?
d'avance merci pour votre aide
Code:
1 2 3 4 5 6 7
|
$("#id_ran_dat").datepicker(
{
dateFormat: 'yy-mm-dd', #to store in database
altFormat: 'dd/mm/yy', #to display for french users
}
); |
Ne fonctionne plus si j'utilise unique_together
Bonjour,
je pensais avoir solutionner mon problème d'affichage de date FR/EN avec le datepicker en utilisant JS pour afficher la date dans le format selon la langue du navigateur
cela fonctionnait mais j'ai depuis modifié le model 'Entree' en ajoutant une contrainte sur 3 champs dont la date en question
Lorsque je tente d'enregistrer une saisie 'en français', j'obtiens le message d'erreur ci-dessous :
Citation:
Le format de date de la valeur « 23/03/2020 » n'est pas valide. Le format correct est AAAA-MM-JJ
Je ne sais pas comment gérer cette erreur...
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
| class Entree(models.Model):
asp_ent_cle = models.AutoField(primary_key=True)
asp_ent_loc = models.CharField("Site concerned by the operation", max_length=10, null=True, blank=True)
med_num = models.CharField("Trial batch number", max_length=3, null=True, blank=True,)
asp_ent_dat = models.DateField("Entry date", null=True, blank=True)
asp_ent_pro_pay = models.CharField("Country of treatment origin in case of entry", max_length=10, null=True, blank=True)
asp_ent_pro_sit = models.CharField("Processing source site in case of entry", max_length=10, null=True, blank=True)
opr_nom = models.CharField("Input operator", max_length=10, null=True, blank=True)
opr_dat = models.DateField("Entry date", null=True, blank=True)
log = HistoricalRecords()
class Meta:
db_table = 'pha_asp_ent'
verbose_name_plural = 'Entries'
ordering = ['asp_ent_cle']
unique_together = ['asp_ent_loc','med_num','asp_ent_dat'] |
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
| $(function(){
if(window.navigator.language == 'fr-FR' | window.navigator.language == 'fr'){
$("#id_asp_ent_dat").datepicker(
{