Bonjour.
Je cherche à faire afficher des hint d'aide dans mes menu mais cela ne marche pas bien que j'ai rentré mon texte et que ma form affiche les hint.
Comment faire pour les afficher ?
:merci: d'avance.
Version imprimable
Bonjour.
Je cherche à faire afficher des hint d'aide dans mes menu mais cela ne marche pas bien que j'ai rentré mon texte et que ma form affiche les hint.
Comment faire pour les afficher ?
:merci: d'avance.
AnsiString info="blablabla";Citation:
Envoyé par doudouallemand
ListBox->Hint=(info);
Je pense qu'il parle tout simplement des TMainMenu, ou au moins des TMenuItem....j'ai essayé, et même avec les 'astuces' des THintWindow 'personnalisés' (trouvable dans le 'Sources Builder') je n'arrive pas a avoir de Hint sur un élément de menu effectivement...Citation:
Envoyé par cmax
8O
Je suis tombé sur un truc concernant ce problème, pour Delphi.
Je n'ai eu que peu de temps pour 'travailler' dessus, donc comme je voudrais pas que tu te désespères - cher doudouallemand - je te files les liens :
ici
et la
Ainsi, peut être que toi, ou un autre forumeur, irez plus vite que moi...
Bon courage,
@ + ;)
en effet, je parle des TMainMenu et TMenuItem...Citation:
Envoyé par Sunchaser
:merci: à toi pour ces liens, je vois ça et je vous dis...Citation:
Envoyé par Sunchaser
voilà, j'y ai regardé et c'est faisable mais il faudrait que j'intercepte le message WM_MENUSELECT pour le renvoyer vers une fonction à moi mais je ne sais pas comment intercepter ce message et le renvoyer donc, si quelqu'un sait faire cela, peut-il m'expliquer SVP ???
:merci: d'avance
Salut,
Pour intercepter ce message, il faut mettre dans le .h de la TForm :
puis, a priori, de faire sa sauce avec ça....Code:
1
2
3
4
5 void __fastcall OnMenuSelected(TMessage& msg); BEGIN_MESSAGE_MAP MESSAGE_HANDLER(WM_MENUSELECT,TMessage,OnMenuSelected) END_MESSAGE_MAP(TForm)
Tu vas rire, mais....j'arrive toujours pas sortir un bout de hint malgré tout. :?
@ + ;)
ca a bien l'air de marcher...
maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver à chaque fois lequel est sélectionné et afficher un rectangle en dessous avec le hint.
je fais ce code et s'il marche, je le mettrai en forme pour la FAQ à laquelle j'ai accès...
[EDIT]
En fait, je viens de m'apercevoir après test que l'évènement WM_MENUSELECT est activer lorsque l'utilisateur clique sur le bouton menu alors qu'en Delphi, ca s'active lorsque l'utilisateur passe sa souris au dessus. Quelqu'un connaîtrait-il un évènement équivalent, qui s'active losrque la souris passe ?[/EDIT]
bonjour à tous.
alors pour info, je crois avoir trouvé la solution à mon problème, tout à fait par hasard en plus...
pour le moment, je finalise mes test et pofine et je vous explique tout ça...
voilà pour l'info...
bon, mauvaise nouvelle en fait.
ce n'est que partielle ma solution en fait.
je vous explique quand même :
j'ai voulu créer une Toolbar et je me suis rendu compte que je pouvais lui indiquer un menu principal, ce que j'ai fait. J'ai donc supprimer celui de ma form et, cela revient au même qu'avant avec l'avantage d'afficher les hint puisque les toolbar le font, mais uniquement tant que l'on a pas cliqué.
Donc, ça me les affiche bien pour mes catégories principales mais dès que je clique dessus pour dérouler mon menu, plus aucun hint ne s'affiche et là, je suis à nouveau bloquer...
si quelqu'un trouve une solution à partir de ça...???