Ajouter un contact dans un dossier contact Outlook - Macro/VBA
Bonjour,
J'ai un fichier Excel dans lequel chaque ligne représente un client différent. Je souhaiterai pouvoir créer un bouton me permettant d'insérer directement ses coordonnée dans une fiche de contact Outlook.
J'ai trouvé une macro permettant d'alimenter la fiche de contact malheureusement je n'arrive pas à sélectionner un dossier nommé "Client" dans mon répertoire. Avez-vous une solution pour que ma fiche contact s'enregistre directement dans ce dossier ?
Voici le code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
| Dim objOutlook As Outlook.Application
Dim objcontact As ContactItem
'Crée l'instance Outlook
Set objOutlook = New Outlook.Application
'Crée un élément pour les contacts
Set objcontact = objOutlook.CreateItem(olContactItem)
With objcontact
.LastName = Sheets("Liste").Cells(NuméroLigne, 7) 'Si le nom se trouve en colonne 7
.FirstName = Sheets("Liste").Cells(NuméroLigne, 8)
.BusinessAddressStreet = Sheets("Liste").Cells(NuméroLigne, 10)
.BusinessAddressPostalCode = Sheets("Liste").Cells(Num?roLigne, 13)
.BusinessAddressCity = Sheets("Liste").Cells(NuméroLigne, 14)
.BusinessTelephoneNumber = Sheets("Liste").Cells(NuméroLigne, 16)
.Save
End With |
Merci d'avance