Bonjour,
je cherche une documentation d'une librairie AJAX comme Rico p.e. utilisable sous Zope ou alors si quelq'un a deja tenté l'experience, j'aimerai avoir un feedback ou des astuces pour bien commencer...
Merci.
Version imprimable
Bonjour,
je cherche une documentation d'une librairie AJAX comme Rico p.e. utilisable sous Zope ou alors si quelq'un a deja tenté l'experience, j'aimerai avoir un feedback ou des astuces pour bien commencer...
Merci.
A priori, toutes les librairies Ajax sont compatibles avec Zope. En effet, Ajax s'exécute sur le client et communique avec le serveur en xml-rpc (objet XmlHttpRequest) avec lequel Zope est compatible.
Cela dit, selon l'application, telle ou telle librairie peut se révéler plus adaptée que les autres.
pascal de oliveira
RamaPlus
Voila ce que j'ai fait :
J'ai pris la librairie fournie avec OpenRico et je vais l'implementer dans mon application en utilisant XML-RPC. Je ferais un feedback lorsque j'aurais des résultats, mais en attendant, si quelqu'un a une suggestion ou des questions, ce post est toujours ouvert ;). Je pense même que je ferait un tuto sur AJAX et Zope si les tests s'averent concluants. Voilà @+
Un tuto, chouette...
En ce qui me concerne, j'ai implanté de l'AJAX sous forme de balise javascript dans des dtml-method.
Ca fonctionne.
C'est peut-être pas optimisé.
Voila,
après 2 jours d'essais, j'ai finallement utilisé la librairie DataRequestor disponible ici .
L'utilisation est super simple pour une uilisation... simple :aie:. Mise en oeuvre en 1 heure (et oui je suis noob en js :mrgreen:) pour avoir finallement creer une select box dynamique (en fonction d'une autre select box). La seule difficulté fue de passer les paramètres du client au serveur mais après quelque essais la chose me parait maintenant trop simple... :mouarf:. Et puis c'est plus destiné à un confort de l'utilisateur qu'à un traitement des données, je m'arrete la ou sinon j'aurais plus rien à mettre dans mon tuto :P
Edit : ce sera un tuto AJAX / XML-RPC / ZPT