Sql Database : utlisation du type UNIQUEIDENTIFIER
Hello tout le monde.
Je viens chercher l'avis de la communauté car le travail sur Azure, c'est nouveau pour moi...
Voici le contexte... Je reprends un projet et dans ce projet, le type UNIQUEIDENTIFIER a été utilisé partout. Chaque table a sa PK avec ce type.
Au départ, j'ai crié à l'hérésie en pensant aux indexes puis j'ai vu que la fonction NEWSEQUENTIALID est utilisée partout aussi donc à priori, ça passe vu les guid créés sont donc séquentiels.
Puis aujourd'hui, je tombe sur la page qui document la fonction NEWSEQUENTIALID.
Page dans laquelle je peux lire ceci :
Citation:
Creates a GUID that is greater than any GUID previously generated by this function on a specified computer since Windows was started. After restarting Windows, the GUID can start again from a lower range, but is still globally unique. When a GUID column is used as a row identifier, using NEWSEQUENTIALID can be faster than using the NEWID function. This is because the NEWID function causes random activity and uses fewer cached data pages. Using NEWSEQUENTIALID also helps to completely fill the data and index pages.
A la fin de ce paragraphe, le point que je soulevais pour les indexes est indiqué donc c'est ok.
Par contre, la partie que j'ai mise en gras m'inquiète fortement.
Comment cela est-il géré sur azure ? Qu'est-ce qui détermine si un serveur sql azure est redémarré ? Faut-il souscrire à une option, un plan particulier pour qu'il ne redémarre jamais sous peine d'avoir un jour un NEWSEQUENTIALID qui soit en plein milieu de l'index ? Le projet en question, c'est de l'iot donc niveau masse de donnée, ça envoie du paté... (enfin ça va envoyer, ce n'est encore que le début pour le moment)
Voilà, si quelqu'un de coutumier avec Azure pouvait éclairer ma lanterne, ce serait cool.
Merci d'avance.