Salut. Losrqu'une image est trop grande pour le controle Picture reservé, comment peut-on ajuster la taille de l'image au control picture ?
Version imprimable
Salut. Losrqu'une image est trop grande pour le controle Picture reservé, comment peut-on ajuster la taille de l'image au control picture ?
Bonjour,
Tu as plusieurs sujets ouverts à ce propos...
Une petite recherche avec les mots redimensionnement (ou taille) et mon pseudo, par exemple, devrait aboutir... (je crois même me rappeler du "plus complet" en réponse à un problème présenté par le forumeur Rieseg. ;)
Salut
C'est même dans la FAQ
http://vb.developpez.com/faq/?page=Controles#picturebox
Bonjour zaza,
Ce qu'il y trouvera ne sera pas suffisant ...
Il lui faut :
1) déterminer la taille naturelle de l'image et les proportions hauteur/largeur
2) faire un petit calcul arithmétique (en homotéthie)
3) seulement alors procéder à l'étirement positif ou négatif en utilisant soit PaintPicture soit l'Api Stretchblt
Ok, merci à tous les deux. J'ai lu la FAQ et c'est OK
Salut
Je joue habituellement sur les propirétés des deux contrôles. L'un a une propriété Stretch, l'autre sais plus comment ça s'appelle. Mais, celle du PictureBox est à false et celle du Image à true.
Pour conserver les proportions de l'image, grosso modo,
- je trouve le plus grand côté
- J'établis le rapport de grandeur qu'il y a entre la dimension (la plus grande) de l'image et la largeur du PictureBox (qui est carré...)
- Je redimentionne les deux côtés de l'image avec le rapport obtenu
- j'affiche le contrôle Image redimentionné dans le PictureBox.
Edit: apparemment, le problème s'est résolu pendant que je rédigeais ce message!