Bonjour,
J'utilise des balises div, je me suis apperçu que leurs longueurs s'adapte au contenu même si la taille est fixée dans en style.
Est-il possible de faire de même avec la largeur ?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
J'utilise des balises div, je me suis apperçu que leurs longueurs s'adapte au contenu même si la taille est fixée dans en style.
Est-il possible de faire de même avec la largeur ?
Merci
oui c'est possible, ça se fais automatiquement si tu fais des <br /> ou si tu fais des paragraphes. les div son des boites de texte qui s'adaptent à leur contenu (sauf indication contraire avec le css).
Tu as regardé sur quel navigateur?Citation:
Envoyé par Galaad
Si tu donnes une taille fixe à un div à l'aide de la propriété height, celui-ci ne s'allonge plus avec le contenu (son comportement par défaut) mais s'arrête à la hauteur fixée. Le comportement que tu décris correspond à la propriété min-height. Sauf que IE interprète la propriété height comme un min-height et n'interprète pas le min-height ;)
Pour la largeur, par défaut un div dans le flux occupe toute la largeur donnée par son conteneur (comportement par défaut des boîtes de type block). Il ne s'adapte au contenu que lorsqu'il est en float ou en absolu. De nouveau, IE , si on donne un width au div, va l'étendre selon le contenu, mais pas les autres navigateurs.
Par contre les éléments inline (span, par exemple) s'adaptent au contenu autant en largeur qu'en hauteur (les propriétés width et height sont sans effet puisque réservées pour les éléments de type block, à part, je crois, sur IE).