Fonction de recherche de sélection et "Si" en VBA
Bonjour,
je suis débutante en VBA et je dois modifier une macro de compta afin d'automatiser un maximum le remplissage de tableaux sur 2 feuilles d'un même fichier excel.
Je souhaite faire faire ce qui suit à la macro:
1/ dans une feuille nommée "Historique Facture", rechercher parmi une liste de Client en colonne B (de B4 à B300), une cellule qui contient le mot "IDCLIENT1".
2/ Si le contenu de la colonne G de la ligne contenant "IDCLIENT1" (ici donc G40) est égal à "COTIS1" alors:
3/ Sélectionner la valeur de la cellule A40 (ici pour l'exemple, c'est à dire la cellule A sur la même ligne que le mot"IDCLIENT1") de "Historique Facture"
4/ dans une autre feuille nommée "APPEL_COTISATION", rechercher parmi une liste de Client en colonne B (de B4 à B300), une cellule qui contient le mot "IDCLIENT1".
5/ Reporter la valeur de la cellule A40 sélectionnée dans la feuille "Historique Facture" dans la colonne F de la ligne ou se trouve "IDCLIENT1" de la feuille "APPEL_COTISATION".
Faire de même pour la colonne C et la colonne F de "Historique Facture" à savoir :
3'/ Sélectionner la valeur de la cellule C40 (ici pour l'exemple, c'est à dire la cellule C sur la même ligne que le mot"IDCLIENT1") de "Historique Facture"
4'/ dans une autre feuille nommée "APPEL_COTISATION", rechercher parmi une liste de Client en colonne B (de B4 à B300), une cellule qui contient le mot "IDCLIENT1".
5'/ Reporter la valeur de la cellule C40 sélectionnée dans la feuille "Historique Facture" dans la colonne F de la ligne ou se trouve "IDCLIENT1" de la feuille "APPEL_COTISATION".
puis
3"/ Sélectionner la valeur de la cellule F40 (ici pour l'exemple, c'est à dire la cellule C sur la même ligne que le mot"IDCLIENT1") de "Historique Facture"
4"/ dans une autre feuille nommée "APPEL_COTISATION", rechercher parmi une liste de Client en colonne B (de B4 à B300), une cellule qui contient le mot "IDCLIENT1".
5"/ Reporter la valeur de la cellule F40 sélectionnée dans la feuille "Historique Facture" dans la colonne F de la ligne ou se trouve "IDCLIENT1" de la feuille "APPEL_COTISATION".
Répéter pour chaque client :"IDCLIENTn" (de B4 à B300).
Je devrai me débrouiller pour les ordres qui se répètent mais peut-être qu'il y a une façon de programmer plus "propre" que de répéter à chaque fois.
J'espère que c'est clair ;-)
Merci +++ !!