Bonjour,
J'ai un dictionnaire et deux graphes que je souhaites exporté sous forme PDF j'ai trouvé plusieurs librairie mais ils permettent juste d'extraire.Quelqu'un a une piste ?
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour,
J'ai un dictionnaire et deux graphes que je souhaites exporté sous forme PDF j'ai trouvé plusieurs librairie mais ils permettent juste d'extraire.Quelqu'un a une piste ?
Merci d'avance
:salut:
fpdf2 pour Python 2.7 et 3.5 : https://pypi.org/project/fpdf2/Citation:
une piste
Tutorial : https://alexanderankin.github.io/pyf...ial/index.html
Salut,
La bibliothèque que vous utilisez pour tracer les graphiques sait peut être les sauvegarder au format PDF (matplotlib sait le faire).
- W
bonjour,
Merci,j'ai trouvé mon bonheur avec reportlab après plusieurs recherches
Cependant, j'ai un autre problème je souhaites parcourir un dictionnaire qui contient plusieurs dictionnaires et listes pour chercher une phrase j'arrive pas
voila le dictionnaire que je souhaites parcourir :
Voila ce que j'ai fais mais ca marche pas :Code:{'verb': {'infinitive': 'parler', 'predicted': False, 'pred_score': 1.0, 'template': 'aim:er', 'translation_en': 'talk', 'stem': 'parl'}, 'moods': {'infinitif': {'infinitif-présent': ['parler']}, 'indicatif': {'présent': ['je parle', 'tu parles', 'il parle', 'nous parlons', 'vous parlez', 'ils parlent'], 'imparfait': ['je parlais', 'tu parlais', 'il parlait', 'nous parlions', 'vous parliez', 'ils parlaient'], 'futur-simple': ['je parlerai', 'tu parleras', 'il parlera', 'nous parlerons', 'vous parlerez', 'ils parleront'], 'passé-simple': ['je parlai', 'tu parlas', 'il parla', 'nous parlâmes', 'vous parlâtes', 'ils parlèrent'], 'passé-composé': ["j'ai parlé", 'tu as parlé', 'il a parlé', 'nous avons parlé', 'vous avez parlé', 'ils ont parlé'], 'plus-que-parfait': ["j'avais parlé", 'tu avais parlé', 'il avait parlé', 'nous avions parlé', 'vous aviez parlé', 'ils avaient parlé'], 'futur-antérieur': ["j'aurai parlé", 'tu auras parlé', 'il aura parlé', 'nous aurons parlé', 'vous aurez parlé', 'ils auront parlé'], 'passé-antérieur': ["j'eus parlé", 'tu eus parlé', 'il eut parlé', 'nous eûmes parlé', 'vous eûtes parlé', 'ils eurent parlé']}, 'conditionnel': {'présent': ['je parlerais', 'tu parlerais', 'il parlerait', 'nous parlerions', 'vous parleriez', 'ils parleraient'], 'passé': ["j'aurais parlé", 'tu aurais parlé', 'il aurait parlé', 'nous aurions parlé', 'vous auriez parlé', 'ils auraient parlé']}, 'subjonctif': {'présent': ['que je parle', 'que tu parles', "qu'il parle", 'que nous parlions', 'que vous parliez', "qu'ils parlent"], 'imparfait': ['que je parlasse', 'que tu parlasses', "qu'il parlât", 'que nous parlassions', 'que vous parlassiez', "qu'ils parlassent"], 'passé': ["que j'aie parlé", 'que tu aies parlé', "qu'il ait parlé", 'que nous ayons parlé', 'que vous ayez parlé', "qu'ils aient parlé"], 'plus-que-parfait': ["que j'eusse parlé", 'que tu eusses parlé', "qu'il eût parlé", 'que nous eussions parlé', 'que vous eussiez parlé', "qu'ils eussent parlé"]}, 'imperatif': {'imperatif-présent': ['parle', 'parlons', 'parlez'], 'imperatif-passé': ['aie parlé', 'ayons parlé', 'ayez parlé']}, 'participe': {'participe-présent': ['parlant'], 'participe-passé': ['parlé', 'parlés', 'parlée', 'parlées']}}}
Si tu peux m'aider je serais reconnaissantCode:
1
2
3
4
5
6
7 for i in congugation.values(): for j in i.values(): print(j) for k in j.values(): for m in k: if chaine == m: print(m)
Finalement, j'ai pu résoudre le problème
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 for i in congugation.values(): if type(i) is dict: for j in i.values(): if type(j) is dict: for k in j.values(): for m in k: if c == m: print("ok")