Bonjour, je m'initie au PS et j'ai beau retourner select-string dans tous les sens, ca marche sur un fichier mais pas une variable
Je recherche des infos sur les utilisateurs du domaine AD
write-output $info, echo $info ou simplement $info affichent le même résultat sur la 'console'Code:$info= (Get-aduser identity "$user" properties Office,msRTCSIP-Line,Company)
Company : xxxxxxxxxx DistinguishedName : CN=xxxxx Alexis,OU=xxxxx Users,DC=main,DC=xxxx,DC=org Enabled : True GivenName : Alexis msRTCSIP-Line : tel:+xxxxxx1595;ext=1595 Name : xxxxxx Alexis ObjectClass : user ObjectGUID : ed7496bb-b08c-4f1c-be77-24eb648454c7 Office : MBAT M211 SamAccountName : xxxxxx_A SID : S-1-5-21-2146598497-832928401-1254845835-191450 Surname : xxxxxx UserPrincipalName : Alexis.xxxxx@xxxx.org
J'ai remplacé les infos par des xxxx
Je voudrais juste conserver quelques lignes comme "company", "msRTCSIP-Line", "Name", "Office"
Il y a peut-être des nuances à apporter à Get-aduser pour la solution mais ce qui m'intéresse avant tous c'est de pouvoir selectionner des lignes du résultat d'une variable comme avec grep
J'essaie pour l'instant juste sur "company" mais ca renvoie du vide
Avez-vous une autre commande que select-string ou la bonne syntaxe avec.
Merci de votre aide